Le pneumologue lyonnais anti-masques a fait un salut nazi sur C8, pas une quenelle – VIDEO

DR

Ce lundi soir, les équipes de Cyril Hanouna sont revenues sur l’éviction commentée de Patrick Bellier du plateau de Balance ton Post jeudi dernier sur C8.

 

Le pneumologue basé à Sainte-Foy-lès-Lyon et qui était devenu l’un des porte-paroles des personnels de santé opposés au port obligatoire du masque avait été invité à quitter l’émission en direct, après qu’un membre du public l’ait accusé d’avoir fait « un salut nazi, une quenelle ».

Sur le coup, alors que le geste n’avait pas été diffusé à l’antenne, tout le monde a cru que le jeune homme faisait référence à la quenelle popularisée par Dieudonné et qualifiée par certains d’antisémite, ou de « salut nazi inversé ».

Mais sur Twitter, Cyril Hanouna a dévoilé l’extrait filmé où l’on voit Patrick Bellier réaliser sans équivoque un salut nazi, bras tendu, et non pas une quenelle.

Ce qui aurait pu passer aux yeux des personnes partageant le combat contre les masques pour une action anti-système de la part du pneumologue lyonnais n’est en fait qu’un pétage de plombs nauséabond, qu’il n’a pas su justifier. « J’ai un peu honte », avait-il immédiatement reconnu lorsque l’animateur de C8 lui avait demandé des comptes.

Pour ne pas avoir porté le masque lors de ses consultations, mais aussi pour avoir refusé des patients masqués, Patrick Bellier doit passer ce vendredi devant le Conseil départemental de l’Ordre des médecins du Rhône. Autant dire que cette mauvaise publicité nationale risque de ne pas jouer en sa faveur.

 

 

lyonmag.com


Tags : Patrick Bellier | salut nazi | port du masque obligatoire |

Salut nazi dans « Balance ton post » – Cyril Hanouna s’explique et répond à ceux qui l’accusent d’avoir monté un coup de buzz

Jeanmarcmorandini.com

Lecteur vidéo depuis : Dailymotion (Politique de confidentialité)

Salut nazi dans « Balance ton post » – Cyril Hanouna s’explique et répond à ceux qui l’accusent d’avoir monté un coup de buzz

Jeudi dernier, dans « Balance ton post » Patrick Bellier, pneumologue anti-masque, avait été évincé du plateau après avoir été dénoncé par un membre du public qui affirme l’avoir vu faire un salut nazi en direct et hors du champ des caméra. Accusé d’avoir monté de toutes pièces cette séquence, Cyril Hanouna a décidé de répondre hier soir avec des images et un témoignage. C’est en effet un garçon présent dans le public, Andréas qui a dénoncé ce geste de la part du médecin. Mais depuis, certains affirment que Cyril Hanouna a payé le jeune homme pour faire cette annonce en plein direct et créer du buzz autour de l’émission. Du coup Cyril Hanouna s’est expliqué hier soir: « Ils pensent que j’ai payé Andréas pour faire ça et pour mettre un peu d’ambiance dans l’émission. Mais c’est totalement faux bien sur ». Cyril Hanouna a donc publié sur Twitter les images de ce qui s’est passé en plateau et Andréas est revenu hier soir pour expliquer les conséquences de sa dénonciation car il est aujourd’hui menacé de mort : « J’ai reçu pas mal de messages de haine, et des menaces de mort. On m’a dit que j’étais une balance… D’ailleurs, j’aurais aimé que la DILCRAH, Délégation Interministérielle en charge de l’Antisémitisme, m’apporte un minimum de soutien. Car j’ai fait ça, on me traite de collabo… Je veux expliquer aux gens que c’est tout l’inverse, j’ai voulu dénoncer un acte antisémite. Que la personne soit antisémite, ou non, ce geste, il n’avait pas à le faire. C’est banalisé alors que ça reste un geste atroce. »
Jeanmarcmorandini.com
Jeudi dernier, dans « Balance ton post » Patrick Bellier, pneumologue anti-masque, avait été évincé du plateau après avoir été dénoncé par un membre du public qui affirme l’avoir vu faire un salut nazi en direct et hors du champ des caméra. Accusé d’avoir monté de toutes pièces cette séquence, Cyril Hanouna a décidé de répondre hier soir avec des images et un témoignage.
C’est en effet un garçon présent dans le public, Andréas qui a dénoncé ce geste de la part du médecin. Mais depuis, certains affirment que Cyril Hanouna a payé le jeune homme pour faire cette annonce en plein direct et créer du buzz autour de l’émission. Du coup Cyril Hanouna s’est expliqué hier soir: « Ils pensent que j’ai payé Andréas pour faire ça et pour mettre un peu d’ambiance dans l’émission. Mais c’est totalement faux bien sur ».

Cyril Hanouna a donc publié sur Twitter les images de ce qui s’est passé en plateau et Andréas est revenu hier soir pour expliquer les conséquences de sa dénonciation car il est aujourd’hui menacé de mort :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.