Des habitants évacués alors que le feu se propage dans le centre d’Israël
Un incendie s’est déclaré jeudi près de Beit Shemesh à l’extérieur de Jérusalem, tandis que les habitants d’une communauté voisine ont reçu l’ordre d’évacuer de peur que les flammes n’envahissent leurs maisons.
Les services d’urgence ont déclaré que les premiers rapports sur les flammes étaient arrivés à 15 heures et que les conditions météorologiques rendaient difficile la maîtrise de l’incendie.
Au moins 20 équipes de pompiers étaient sur les lieux, dont certaines de Jérusalem, avec six avions déployés pour aider aux efforts. Un centre de commandement spécial a été mis en place dans la région.
Vue aérienne des incendies près de Beit Shemesh( Photo: Unité aérienne d’incendie et de sauvetage d’Israël )
Une habitante du quartier et son fils de 17 ans ont déclaré avoir aspergé leur maison d’eau pour empêcher les flammes de l’enflammer.
Des flammes mettent en danger des maisons près de Beit Shemesh( Photo : J’lm Fire and Rescue Services )
« Si nous avions à notre disposition des tuyaux d’incendie appropriés, nous serions mieux en mesure de prévenir les dégâts », a déclaré la femme. « Mon mari a débroussaillé les broussailles près de chez nous, mais nous avons eu de la chance que le vent ait tourné », a-t-elle déclaré.
Incendies près de Beit Shemesh( Photo : porte-parole des pompiers et des secours de Jérusalem )
Les randonneurs et les cyclistes ont été invités à éviter la région et ses sentiers populaires.
Incendies près de Beit Shemesh( Beit Shemesh News – Documentation des opérations de lutte contre les incendies et de sauvetage, district de Jérusalem )
La succursale locale d’Ikea a également été évacuée et les acheteurs renvoyés chez eux après que l’incendie toujours incontrôlable ait continué de se propager.
IKEA évacuée après la propagation d’un incendie de forêt près de Beit Shemesh( Photo: Eli Mandelbaum )
Le mois dernier, plus de 10 000 dunams (2 500 acres) de champs ouverts ont pris feu lors de deux incendies sur les hauteurs du Golan, que les autorités soupçonnaient d’être le résultat d’un incendie criminel. Là aussi, les flammes ont commencé à deux endroits différents.
Haïm Golditch Ynet