Autorité Palestinienne: « Nous ne renoncerons jamais à Jérusalem »

2
238

Le chef du cabinet de l’AP, Rami Hamdallah a exclu tout assouplissement des positions arabes palestiniennes concernant toutes les questions en jeu dans le conflit israélo-palestinien.

En fait, le concept « d’assouplissement » est inconnu du vocabulaire de l’organisation terroriste. Depuis 1967, contrairement aux dirigeants israéliens, aucun dirigeant de l’OLP n’a fait la moindre concession concernant les questions essentielles de ce conflit.

Lors d’une rencontre avec le chef de la diplomatie néerlandaise Halbe Zijlstra à Ramallah, Rami Hamdallah a déclaré que « la ville d’Al-Quds et la question des réfugiés constituent des lignes rouges » et que « les Palestiniens n’accepteront jamais de faire la moindre concession sur ces points ».

Et une fois de plus, sont venues les menaces: « La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump ainsi que les menaces de réduire l’aide financière à l’Unrwa risquent de provoquer une escalade de la violence en ‘Palestine’ et dans toute la région ».

Le chef de cabinet de l’AP a profité de la présence du ministre néerlandais pour lancer un appel à la communauté internationale pour qu’elle reconnaisse officiellement « l’Etat de Palestine » avec comme capitale les parties orientales de Jérusalem. Il a aussi qualifié « d’attentat contre la paix », la politique israélienne de construction juive en Judée-Samarie.

 Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90

2 COMMENTS

  1. superbe déclaration

    en clair: si nous faisons la paix , une vraie paix avec Israel, finis les aumônes, les dons,les subsides,le racket grace aux quels nous vivons (trés bien, nous les dirigeants) depuis un demi-siècle

    même si notre “intransigeance” sert les intérêts d’ israel!!

    c’est si bon de jouer a “chef d’ état et gouvernement persécuté” surtout par des juifs! ça paye!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.