Attentat devant les anciens locaux de Charlie Hebdo : quatre suspects présentés à la justice
Âgés de 17 à 21 ans, ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’attaque au hachoir perpétrée le 25 septembre rue Nicolas Appert à Paris. Ils ont été arrêtés ce lundi dans le Calvados, en Gironde et en région parisienne.
Quatre suspects, soupçonnés d’être impliqués dans l’attentat perpétré devant les anciens locaux de Charlie Hebdo le 25 septembre 2020, ont été interpellés lundi 14 décembre dans le Calvados, en Gironde et en région parisienne, a appris ce vendredi franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Ils sont âgés de 17 à 21 ans.
Une première personne, âgée de 17 ans, a été mise en examen mercredi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire. Les trois autres sont présentés ce vendredi à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen, précise cette source.
L’assaillant déjà mis en examen
Vendredi 25 septembre, Zaheer Hassan Mahmoud, un Pakistanais de 25 ans, blessait grièvement deux personnes au hachoir près des anciens locaux de Charlie Hebdo rue Nicolas Appert à Paris, pensant s’en prendre à l’hebdomadaire satirique, qui avait déménagé après les attentats de janvier 2015.
L’assaillant a été mis en examen et écroué pour « tentatives d’assassinats » terroristes. Il a déclaré aux enquêteurs avoir regardé avant son attaque des vidéos en provenance du Pakistan concernant la publication et la republication début septembre par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet.