Lyon : un attentat contre le CRIF déjoué. 

FORSANE

Un attentat djihadiste antijuif aurait été déjoué de justesse à Lyon en septembre dernier après l’arrestation de plusieurs suspects dans une opération antiterroriste, révèle mardiLe Progrès.

Selon le quotidien local, une des cibles hautement probable des terroristes aurait été une soirée-débat sur l’antisémitisme organisée par la section lyonnaise du Conseil représentatif des institutions juives françaises (CRIF).

Des propos captés par des écoutes téléphoniques ont fait allusion à des armes et à une action imminente de membres du groupe extrémiste islamiste Forsane Alizza (« Les Cavaliers de la fierté »), dissout en février 2012. « C’est pour mi-septembre… il faut tout préparer pour le 16, et après c’est à vue », a déclaré un des principaux suspects interpellés.

Lors des perquisitions, un fusil d’assaut Kalachnikov prêt à tirer, un gyrophare, une sirène, un brouilleur de portable ainsi qu’un drapeau de l’État islamique ont été retrouvés dans l’appartement de cet individuhautement dangereux.

Contacté par Le Monde Juif .info, le président du CRIF, Roger Cukierman, n’a pas souhaité commenter en l’état l’information.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires