États-Unis : nomination du pro-israélien Ash Carter au poste de Secrétaire à la Défense

CARTER

Le Sénat américain a confirmé jeudi la nomination d’Ash Carter comme Secrétaire à la Défense, en remplacement de l’ancien sénateur républicain Chuck Hagel, démissionnaire.

Ash Carter, âgé de 60 ans, a été numéro deux du Pentagone entre octobre 2011 et décembre 2013. Chuck Hagel a présenté sa démission à Barack Obama le 24 novembre, trois semaines après la défaite du Parti démocrate aux élections de mi-mandat.

Considéré comme un pro-israélien [NDLR : au moins de ce que l’on sait, à ce stade, de ses déclarations publiques], Carter entretient d’excellents rapports avec Israël. Il coordonne depuis plusieurs années des rencontres de haut niveau avec plusieurs directeurs généraux du ministère israélien de la Défense et a été chargé de plusieurs rencontres individuelles entre des officiels de de haut rang du Pentagone et des fonctionnaires du ministère israélien de la Défense.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Patience , ne nous emballons pas , avec ce traître d’Obama le virus peut être contagieux .