Christopher Cramer se serait suicidé selon les autorités, il aurait été assassiné selon la famille

Screen capture
Screen capture« Christopher Cramer »
 

Un employé de Kollsman Inc., sous-traitant de la compagnie israélienne spécialiste des technologies de la Défense, Elbit, a été retrouvé mort en Arabie Saoudite le 15 janvier dernier.

Si les autorités saoudiennes affirment que Christopher Cramer, 50 ans, s’est suicidé en sautant du troisième étage de son hôtel de Tabuk, sa famille assure qu’il a été assassiné.

Cramer avait été envoyé par sa société dans le royaume pour une assistance technique concernant des missiles antichar TOW, vendu à une société saoudienne qui se plaignait que le système ne fonctionnait pas correctement.

« Le problème était avec le client (…) Christopher a essentiellement été envoyé là-bas pour voir s’il ne pouvait pas prouver qu’ils tiraient le missile de façon incorrecte », a déclaré Noah Mandell, un ami de longue date du défunt, à Fox News.

Selon Mandell, qui est également l’avocat de la famille, le missile TOW a été saboté avant que Cramer n’arrive en Arabie Saoudite. La société saoudienne que a acheté le système antichar voulait que l’équipement soit défaillant pour pouvoir obtenir un remboursement partiel.

Cependant, un porte-parole de Kollsman Inc. assure que les démonstrations de Cramer se sont très bien déroulées.

« Tout fonctionnait correctement, Chris avait même posté une vidéo d’un tir de missile », a déclaré le porte-parole.

Menaces de mort?

Mais Mandell dit avoir reçu un message de Cramer, expliquant qu’il était en danger et lui demandant de contacter le Département d’Etat américain.

« Je suis à l’hôtel de tabuk Marakim en Arabie Saoudite. Je crois que quelque chose de mauvais va m’arriver ce soir. S’il te plaît contacte le Département d’Etat (américain, ndlr) des menaces ont été proférées », pouvait-on lire sur le message, assure Noah Mandell.

La famille Cramer est toujours en attente de récupérer le corps de Christopher sur le sol américain pour autopsie, mais le rapatriement à pour l’heure été retardé sans explications.

i24news.tv

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.