Les Frères musulmans recourent au terrorisme contre le régime de Sissi : menaces d’attaques contre des diplomates étrangers et les travailleurs étrangers en Egypte sur la chaîne des FM basée en Turquie, appels au djihad et à l’assassinat de Sissi.

Rappelons que : 

Plusieurs membres des Frères musulmans (FM) ont publié sur leurs comptes de médias sociaux qu’une délégation de leur organisation s’était rendue au Département d’Etat américain, le 27 janvier 2015, où elle a rencontré des représentants du Département d’Etat et de la Maison Blanche, ainsi que des membres du Congrès et des représentants d’instituts de recherche américains. Selon ces informations provenant des FM, le but de la réunion était de « recueillir du soutien à leur « opposition » au régime d’Abd Al-Fattah Al-Sissi en Egypte ».

Ces entrevues sont considérées comme une véritable insulte, de la part de l’Administration Obama, à la notion de Guerre contre le Terrorisme. Obama et son administration se rendent complices d’incitation au meurtre, largement répercutée depuis… 

REtribution

Les Frères musulmans égyptiens (FM) ont durci le ton face au régime égyptien, allant jusqu’à encourager explicitement au terrorisme et à la violence, et même à l’assassinat du président Abd Al-Fattah Al-Sissi. Parmi ces appels figure un communiqué des FM exhortant les militants du mouvement à se préparer à un djihad long et sans compromis et à être candidats au martyre. Ils incitent clairement à la violence sur les chaînes de télévision diffusant depuis la Turquie, posant notamment un ultimatum sur la chaîne des FM basée en Turquie. Ils appellent les travailleurs étrangers à quitter l’Egypte avant le 20 février 2015 et les diplomates étrangers avant  le 28 février 2015, sous peine d’être la cible d’attaques.

En outre, un nombre croissant de rapports font état de mouvements violents affiliés aux FM, dont le plus important est le mouvement Rétribution révolutionnaire. Apparu avant le quatrième anniversaire de la révolution égyptienne du 25 janvier, il possède désormais des branches dans différentes régions de l’Egypte. Il appelle à la révolution armée contre le régime d’Al-Sissi et a revendiqué un grand nombre d’attaques et d’incidents violents perpétrés dans la dernière semaine de janvier 2015, attribués aux FM par les autorités égyptiennes. Alors que les FM nient toute connexion avec ce mouvement, les chaînes de télévision et les médias sociaux pro-FM affirment le contraire.

Lire le rapport intégral en anglais

memri.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires