Appel au dialogue entre Fifa et UEFA de Beckenbauer

0
718

Franz Beckenbauer, ancien membre du comité exécutif de la Fifa, a appelé au dialogue entre Fifa et UEFA, dont les relations restent tendues par le scandale de corruption présumée ébranlant la Fédération internationale.

Résultat de recherche d'images pour "fifa et uefa"
“Je pense qu’ils (Fifa et UEFA) sont actuellement très éloignés. La seule chose qui peut aider est de communiquer”, a déclaré Beckenbauer à l’agence allemande SID.
“Ils doivent s’entretenir vite. Parce que ce qui arrive est préjudiciable non seulement pour les fédérations mais aussi pour le football”, a ajouté le légendaire “Kaiser”.
Beckenbauer ne s’attend pas à une issue rapide du conflit. “L’UEFA s’est beaucoup exprimé très vivement durant le processus. Ce sera intéressant de voir leur réaction”, a-t-il déclaré, en référence à la réunion de l’UEFA samedi à Berlin, en marge de la finale de la Ligue des champions.
Joseph Blatter a été réélu vendredi pour un cinquième mandat consécutif à la tête de la Fifa, deux jours après l’arrestation de sept élus de l’instance mondiale, inculpés pour corruption.
Sur fond de scandale planétaire, le président de l’UEFA Michel Platini avait alors demandé jeudi à Blatter de démissionner, ce que le Suisse avait refusé.
Une fois réélu, M. Blatter avait dénoncé une “haine, venue non pas seulement d’une personne à l’UEFA, mais d’une organisation, l’UEFA, qui n’a pas compris qu’en (1998) je suis devenu président”.
Alors que certaines voix au sein de l’UEFA ont demandé à quitter la Fifa, le Suisse a déclaré samedi: “Il faudra continuer avec Platini et l’UEFA. Nous ne pouvons pas vivre sans l’UEFA et l’UEFA ne peut pas vivre sans nous”.

Résultat de recherche d'images pour "fifa et uefa"

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.