Amir boycotté : Michel Boujenah monte au créneau et défend le chanteur avec force —
« Il a eu le courage de ses convictions ! » Le débat enflamme les réseaux sociaux.
À la suite de la polémique qui a visé le chanteur franco-israélien aux Francofolies de Spa, Michel Boujenah est sorti du silence afin de lui apporter son soutien
Amir a été au cœur d’une vive polémique, alors qu’il s’apprêtait à performer au festival des Francofolies de Spa en Belgique. Le chanteur franco-israélien a été pris pour cible après la publication d’une lettre ouverte par la RTBF. Dans ce texte, Certains chanteurs se sont dit “mal à l’aise” de performer aux côtés du chanteur d’origine franco-israélienne. “En tant qu’artistes programmés aux Francofolies de Spa, nous nous désolidarisons fermement de la décision de programmer Amir“, ont-ils ainsi écrit, reprochant également à l’artiste de ne pas avoir pris position “face aux crimes commis par le gouvernement israélien“.
Parmi les signataires de cette lettre ouverte figuraient notamment Colt, Lovelace, Nicou, Lauravioli, CHOSE, Nkey, SMR, Isaac, Libra Romea et Mado. Quant à la chanteuse Yoa, elle avait fait savoir qu’elle se retirerait de l’événement si l’interprète de Rétine, restait programmé
Le discours d’Amir aux Francofolies de Spa

Malgré cette mobilisation, la direction du festival a choisi de maintenir Amir dans sa programmation. Sur scène, le chanteur en avait profité pour prendre la parole afin d’adresser un message à son public : “Je respecte ceux qui s’opposent à moi. Mais pour pouvoir avancer, il faut savoir s’écouter. Pour pouvoir progresser vers la paix, il faut savoir dialoguer. Parce que le dialogue c’est nettement préférable aux anathèmes et au boycott” avait-il déclaré, avant d’ajouter : “J’estime qu’il est très important d’utiliser notre place d’artiste pour se montrer exemplaire parce que je connais qu’une seule réponse à la haine, c’est l’art. Et l’art, c’est nous, c’est vous, c’est ici, c’est maintenant, c’est la musique. Alors puisqu’on est tous là, réunis ce soir, j’ose vous demander qu’on ne chante d’une seule voix et que ce chant s’élève beaucoup plus fort que le tumulte merci“.
Michel Boujenah : “Je ne souhaite que la paix”
Un message qui a fait réagir de nombreux artistes dont l’animateur Arthur ou l’acheteuse d’Affaire conclue Caroline Margeridon. Plus récemment, c’est Michel Boujenah qui a pris la parole pour soutenir Amir. “Il a pris position ! Pour la paix ! Comme moi d’ailleurs ! Il chante quoi, Amir ? Des chansons d’amour ! Il était presque en larmes, sa réaction m’a vraiment touché…” a confié l’acteur dans les colonnes du Parisien. Et de conclure : “C’est bouleversant ce qui se passe au Proche-Orient, toute mort civile est horrible, tout ce que je peux vous dire d’ici, à des milliers de kilomètres, c’est que je ne souhaite que la paix”
Source: fr.philippinesentertainment.com
JForum.fr
![]() |
![]() |







































»je souhaite que la paix » vous appelez cela defendre avec force ‘c’est plutot mielleux
BOUJE NAH EN FFIN. IL BOUGE SIMPLEMENT POUR DIRE QU’IL EST D’ACCORD. POUR QUI POUR QUOI ? IL N’A PAS CONDAMNE LES ATROCITE DES BARBARES ARABES ,IL SE SENT PLUS TUNISIEN QUE JUIF IL N’A PAS PRIS ACTES CONTRE CES GENS IL A TROP PEUR DE PERDRE DES CLIENTS IL N’A PAS LA FIBRE D’ISRAEL.
MALHEUREUSEMENT IL JOUE AU SENTIMENTAL QUAND IL CHANTE POUR AMADOUER LES TUNISIENS MAIS CELA EST UN TEMPS , CAR LE TEMPS JUGE APRES
Il est gentil M.Boujenah, mais il vit au pays des Bisounours, on peut souhaiter le paix et c’est normal, mais celle ci ne doit être une paix munichoise en se pliant a l’Islam conquérant, qui pratique le mensonge et se déguise pour atteindre ses buts et surtout ne pas oublier , que le fer de lance de cette conquête, c’est le Qatar.