Exclusif: 120 000 Juifs de France prêts à s’installer en Israël ?! Dov Maïmon présente son plan à David Sebban

 
 

Tout le monde parle de l’Alya de Juifs de France mais on ne sait toujours pas comment intégrer en Israël ces milliers de nouveaux immigrants qui déposeront prochainement et définitivement leurs valises en Israël. Le ministère de l’Intégration a bien évoqué un plan d’action mais tous ceux qui l’ont consulté, se sont demandés si la ministre Sopha Landver a bien pris la mesure de l’enjeu. C’est un plan minimaliste qui s’appliquait aux communautés juives en danger, cette immigration de pays pauvres ou émergents. Bref rien à voir avec la communauté juive de France. Du coup l’Agence juive vient de plancher sur un nouveau projet, beaucoup plus ambitieux et surtout plus adapté à une alya massive de l’occident. Interview avec Dov Maïmon, le Monsieur France de l’Agence juive, il est chercheur au JPPI, l’Institut de prospective de la Politique du Peuple Juif et c’est lui qui est l’auteur de ce plan B au titre évocateur de “Tsarfat Thila”, la France d’abord. 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Esther

Pour nous faire venir ils devrait donner une aide qui soit vraiment une, non pas une carotte pour attirer puis une fois qu’on est en Israel s’appercevoire que l’aide offerte se transforme en fardeau au bout d’un 1 an ce que cela dure…les arabs sont donnes plus toute leur vie qu’un Juif venant de France qui est considere apres 1 an comme israelien et doit payer autant qu’eux qui sont nee eux las bas.