Le garçon de 11 ans a sauté du haut d’un pont de Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes, en rentrant de chez lui, après avoir reçu deux heures de colle pour avoir sorti ou utilisé un téléphone en classe.

Un garçon de 11 ans a mis fin à ses jours jeudi à la sortie du collège après avoir reçu deux heures de colle, en se jetant du haut d’un pont, à Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes, près de Monaco, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Nice.

« Une peur panique ». « Le garçon, comme d’habitude, se dirigeait avec deux copains vers l’arrêt de bus pour rentrer chez lui quand il a annoncé à ses camarades son intention de se suicider », a expliqué Jean-Michel Prêtre, procureur de la République, confirmant une information de France Bleu Azur.

« Tout cela était en relation, semble-t-il, avec une peur panique qu’il éprouvait suite à des remontrances de la part d’un professeur pour avoir sorti ou utilisé un téléphone en classe. Des remontrances qui s’étaient traduites par deux heures de colle », a poursuivi le magistrat.

Le drame a eu lieu entre 17h et 17h30 à la sortie des cours du collège public Bellevue.

Une cellule psychologique mise en place. Les deux camarades du collégien, montés dans le bus sans lui, ont vu leur copain continuer à marcher et ont prévenu alors leurs parents, qui ont à leur tour prévenu ceux de la victime.

Ces derniers sont venus sur place et ont retrouvé le corps sans vie de leur enfant en contrebas d’un pont. Une cellule psychologique a été mise en place vendredi au sein du collège par le rectorat, indique le maire de Beausoleil Gérard Spinelli, qui a rencontré la famille de la victime dans la journée. Une enquête, confiée à la police, a été ouverte.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kakou

Lorsque j avais 11 ans en 1961, je collectionnais les heures de colle…mon record 120 heures. !
Aussi les punitions du genre : 500 lignes à rendre le lendemain…du style :
Je ne bavarde pas en classe.
Que j écrivais avec 4 crayons reliés par deux élastiques….
Je suis toujours vivant et… »normal »….