Un jeune fugitif syrien, soupçonné de préparer un attentat, a été arrêté en Allemagne, a annoncé la police locale.

Les autorités allemandes s’étaient livrées à une chasse à l’homme de grande ampleur à travers tout le pays, pour appréhender l’homme de 22 ans.

« Nous avons réussi, (nous sommes) vraiment ravis : l’homme soupçonné de terrorisme (Jaber) Albakr a été arrêté pendant la nuit à Leipzig », en Saxe, a déclaré la police sur Twitter.

https://twitter.com/PolizeiSachsen/status/785330640371740672

Une substance explosive retrouvée chez le suspect

Le suspect est un demandeur d’asile arrivé illégalement en Allemagne en février 2015, soit plusieurs mois avant la grande vague de migrants de l’automne. L’homme a obtenu le statut de réfugié en juin de la même année.

Samedi, la police avait découvert « plusieurs centaines de grammes » d’une « substance explosive bien plus dangereuse que la TNT » dans le logement occupé par le suspect à Chemnitz, une ville située à 260 km au sud de Berlin. Il leur avait échappé de peu.

Selon plusieurs médias allemands, il s’agit de 500 grammes de TATP, la substance prisée des djihadistes de l’organisation de l’Etat islamique, qui peut être fabriquée avec des produits disponibles dans le commerce. C’est cette substance qu’avaient utilisée les kamikazes des attentats de Paris et de Saint-Denis (130 morts en novembre 2015) et de Bruxelles (32 morts en mars).

Environ un kilo de produits chimiques, ainsi que des détonateurs et des ustensiles pouvant servir à la fabrication de bombes tuyau ont aussi été saisis, selon le journal Süddeutsche Zeitung. Le suspect était en contact via internet avec l’EI, selon ce journal.

20MN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires