Le centre commercial visé par la menace d’attentat, le Centro, est l’un des plus grands d’Allemagne

Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat visant un centre commercial à Oberhausen, dans l’ouest de l’Allemagne, ont été arrêtés, a annoncé la police dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il s’agit de deux frères de 28 et 31 ans originaires du Kosovo, a précisé la police d’Essen, trois jours après un attentat au camion-bélier sur un marché de Noël à Berlin revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique (EI).

Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer  quel était le stade de préparation de cette attaque et si d’autres personnes sont impliquées dans le projet, a précisé la police d’Essen (ouest) dans un communiqué.

La police, alertée par les services de renseignement, avait déployé dans la soirée de jeudi des forces de l’ordre aux alentours du centre commercial et sur un marché de Noël tout proche, selon la même source.

Le centre commercial visé, le Centro, est l’un des plus grands d’Allemagne et compte 250 boutiques particulièrement visitées lors des achats de Noël.

Il se situe dans une ancienne acierie d’Oberhausen, une ville proche d’Essen, dans l’ancien bassin industriel de la Ruhr.

Lundi soir, sur l’un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin, un camion conduit par un Tunisien de 24 ans avait foncé sur la foule. Douze personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées.

Le terroriste est toujours en fuite. Il s’agit du plus grave attentat commis en Allemagne par l’EI qui a revendiqué l’attaque.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires