Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA) revendique la responsabilité de l’attaque de Charlie-Hebdo et promet plus de tragédies et de terreur.

 

Dans une vidéo mise en ligne le 14 janvier 2015, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQAP) revendique la responsabilité de l’attaque de Charlie Hebdo perpétrée à Paris le 7 janvier. L’organisation menace l’Occident de nouvelles « tragédies » et de « terreur », si les Occidentaux ne mettent pas un terme à la diffamation de l’Islam et qu’ils se retirent des terres musulmanes. Le message est délivré par un haut dignitaire d’AQPA, Nasr bin Ali Al-Ansi. Il appelle les musulmans à travers le monde à se venger de l’Occident – et surtout de la France – pour son offense à l’islam et pour d’autres « crimes » contre les musulmans, par exemple en boycottant les produits occidentaux, et il exhorte les jeunes musulmans à se tenir prêts à mourir pour leur religion.

Ci-dessous les principaux points de la vidéo, d’une durée d’environ 12 minutes, qui a été publié sur le compte Twitter officiel d’AQPA (@ AMOJAH3). Les passages cités sont basés sur les sous-titres anglais de la vidéo.

L’attaque a été menée sous les ordres du chef de l’organisation AQPA, Al-Zawahiri

Al-Ansi affirme que l’attaque de Charlie Hebdo a été planifiée et financée par la direction du groupe, sous l’impulsion du chef d’Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, et inspirée par Oussama ben Laden. Il souligne qu’Anwar Al-Awlaki avait également été impliqué dans la planification de l’attentat avant sa mort :

« Nous, de l’Organisation Al-Qaïda dans la péninsule Arabique [AQAP], revendiquons la responsabilité de cette opération comme étant une vengeance du Messager d’Allah. Nous clarifions à l’attention de la nation musulmane que le choix de la cible, l’élaboration du plan et le financement de l’opération sont le fait de la direction de l’organisation. Nous l’avons menée dans le respect de l’ordre d’Allah, en soutien de Son Messager [et] sous les ordres de notre émir, le généreux cheikh Ayman bin Muhammad Al-Zawahiri, qu’Allah le préserve, et pour répondre à la volonté du cheikh Oussama ben Laden, qu’Allah lui fasse miséricorde. Les arrangements avec l’émir de l’opération [commandant de l’opération] sont le fait du cheikh Anwar al-’Awlaki, qu’Allah lui fasse miséricorde, qui a menacé l’Occident au cours de sa vie et après son martyre ». [i]

Al-Ansi affirme que les frères Kouachi, » deux héros de l’islam », ont agi au nom d’AQPA, et que c’était par « la bonne fortune accordée par Dieu » que leur attaque a coïncidé avec celle d’Amedy Coulibaly, qui a attaqué le supermarché casher deux jours plus tard.

L’Occident doit s’attendre à plus de tragédies et de terreur »

S’adressant aux pays occidentaux, Al-Ansi avertit qu’à moins qu’ils ne cessent leur diffamation de l’islam et ne se désengagent des pays islamiques, ils feront face à de nouvelles attaques. Il menace de nouvelles opérations d’infiltration et de « djihad solitaire ».

Al-Ansi fait l’éloge des attaques et félicite leurs auteurs : « Quand les héros ont été affectés [à leur tâche], ils ont obtempéré ; ils ont promis et réalisé. Grâce à eux, Allah a guéri le coeur des croyants, ôté la colère de leurs cœurs. Félicitations à vous, O nation de l’islam, pour cette vengeance qui a apaisé nos cœurs. »

AQPA : La France, « parti de Satan »

Pour justifier la cible de l’attaque, Al-Ansi fustige la France pour ses crimes présumés contre les musulmans : « Regardez, c’est la France qui a partagé tous les crimes de l’Amérique. C’est la France qui a commis des crimes au Mali et au Maghreb islamique [Afrique du nord]. C’est la France qui aide à l’anéantissement des musulmans en Afrique centrale, au nom du nettoyage ethnique. Ils sont le parti de Satan, les ennemis d’Allah le Tout-Puissant et les ennemis de Ses prophètes – la paix soit sur eux ».

Au nom d’AQPA, Al-Ansi appelle les musulmans à se lever pour la défense de leur religion et des jeunes musulmans, à être prêts à sacrifier leur vie pour elle : « O peuple musulman, c’est un nouveau tournant dans l’histoire de la confrontation. Il y a des conséquences. Ne laissons pas les infidèles être plus unis dans leur mécréance et insulter les prophètes, que [nous ne le sommes], en soutenant notre religion et notre Prophète. Ceux [qui ont commis les attentats] sont nos frères… Levez-vous, ô jeunes musulmans, en soutien de votre Prophète. Soyez généreux avec vos vies comme [l’étaient] vos prédécesseurs. Vengez le sang musulman versé, l’honneur souillé et le Coran déchiré ».

[i] Saïd Kouachi aurait rencontré Al-Awlaki au Yémen.

MEMRI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires