« Des colons israéliens ont pris d’assaut aujourd’hui la mosquée bénie d’Al-Aqsa, du côté de la porte des maghrébins » c’est ainsi que décrit l’agence de presse palestinienne Wafa la venue de juifs sur le Mont du Temple

« Sous protection des forces d’occupation israéliennes, des dizaines de colons ont envahi la mosquée d’Al-Aqsa, ont mené des marches provocantes dans ses cours. Les soldats d’occupation qui ont assuré la protection aux colons, interdisent souvent les fidèles musulmans d’entrer dans la mosquée sainte. Située à Jérusalem occupée, la mosquée Al-Aqsa est le troisième site le plus saint de l’Islam. C’était aussi la première Qibla de l’islam, la direction vers laquelle les musulmans doivent se tourner pour prier, avant que cela ne soit vers la Mecque, en Arabie saoudite ».

Le changement de Qibla

La Qibla, la direction dans laquelle les musulmans doivent se tourner aurait donc changé. Le changement de Qibla est expliqué notamment comme suit par le site de l’imam Khomeini ! » Le 15 Rajab, marque le jour où la qibla des musulmans, qui été orientée vers la mosquée Al-Qods à Jérusalem, a été changée pour être dirigée vers la Kaaba à la Mecque. Cet événement marquant, qui s’est déroulé en l’an 2 A. H. a joué un rôle capital dans la restauration de l’identité et de l’autonomie des musulmans. » Et plus loin « L’un des moyens que les juifs utilisaient pour montrer l’authenticité et l’originalité de leur religion, était de dire aux musulmans : « Votre prophète n’a rien. Tout ce qu’il a, vient de nous ! Bien qu’il s’oppose à notre religion, il prie en regardant vers notre qibla ». Avec l’avènement du changement de la qibla, cette machination a été déjouée : « Nous Te faisons donc orienter vers une direction qui Te plaît. Tourne donc Ton visage vers la Mosquée sacrée (Masjid al-Haram)  ». Ce qui pose un certain problème de chronologie, puisque la construction de la mosquée Al-Aqsa est réputée avoir débuté à la mort de Mahomet. Selon le Dr Al-Ajami, dans son livre « Que dit vraiment le Coran », le Prophète ayant cherché à s’accommoder avec les juifs aurait d’abord prié vers Jérusalem, mais vu les conflits, il aurait alors été inspiré de prier vers La Mecque.

« Où ils croient que le Second Temple se trouvait »

Suite de l’article « Les colons israéliens entrent régulièrement dans la région et effectuent souvent des prières juives sur le site, où ils croient que le Second Temple se trouvait autrefois. Certains militants israéliens de droite ont plaidé en faveur de la destruction du complexe de la mosquée Al-Aqsa pour faire place à un troisième temple. Ces militants ont de plus en plus cherché à obtenir le soutien nécessaire pour renforcer la présence juive sur le site, malgré un accord de tutelle conclu de longue date entre Israël et la Jordanie, qui conserve le contrôle des lieux saints chrétiens et musulmans à Jérusalem ». Ainsi le Mur Occidental, le Kotel, ne serait-il pas le mur extérieur du 2nd Temple, quant à la destruction d’Al-Aqsa, le gouvernement israélien a, face à la multiplication d’affirmations et de rumeurs en tous genres, confirmé que le statu quo sur le Mont du Temple restait le statu quo. Ou lorsque la propagande déforme entièrement la réalité.

On comprend à quel point la diffusion d’articles aussi tendancieux incite à la haine d’Israël dans les pays arabes. chaque jour est ainsi alimenté le rejet d’Israël, alors même que des Etats arabes ont établi des relations diplomatiques et commerciales avec Israël. La propagande en action.

JForum – Wafa – différentes sources

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LCHARTIER

Le terme «  »occupation » » employés par celui qui a transcrit ce torchon, me fais mal au coeur, Il serait nécessaire, je pense de ne pas rentrer dans leurs jeu, Israël est une terre Juive, ceux qui y viennent doivent avant toutes y respecter la façon qu’ils vivent……..!