La police britannique arrête 2 hommes qui, selon eux, ont agressé un rabbin dans un crime de haine

JTA ) – Deux hommes ont été arrêtés lors de l’attaque d’un rabbin près de Londres dans ce que la police a qualifié de crime de haine.

Les suspects, âgés de 18 et 25 ans, ont été arrêtés lundi «en relation avec une agression religieuse aggravée à Chigwell», a déclaré un porte-parole de la police au journal The Sun.

L’arrestation est intervenue un jour après l’ agression du rabbin Rafi Goodwin près de sa synagogue. Les suspects ont lancé des insultes antisémites au rabbin, selon le rapport , et auraient volé son téléphone.

Goodwin a subi des blessures modérées et a été hospitalisé.

Peu de temps après l’incident, la communauté de Goodwin a déclaré dans un e-mail à ses membres qu’elle n’avait aucune indication que son agression était un crime de haine.

Mardi, Robert Jenrick, le secrétaire aux communautés du gouvernement britannique, a déclaré que l’assaut de Goodwin faisait partie d’une augmentation majeure des incidents antisémites dans le pays coïncidant avec les hostilités entre le Hamas et Israël.

Les deux suspects sont originaires de la région d’Ilford, dans l’est de Londres, et sont maintenus en détention, selon The Sun. Le rapport ne dit pas comment les suspects ont répondu aux allégations.

Le jour de l’assaut de Goodwin, plusieurs voitures arborant des drapeaux palestiniens ont traversé Golders Green, un quartier fortement juif de Londres. Un participant du convoi a crié «F *** les Juifs, violez leurs filles» à travers un haut-parleur, entre autres chants.

Une gare de Chigwell, une ville de la région de Londres où un rabbin a été battu au milieu d’épithètes antisémites. (Wikimedia Commons)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires