La direction de TF1 s’est exprimée mardi soir pour la première fois ce soir et semble s’acheminer vers l’éviction de la candidate Mennel Ibtissem de l’émission The Voice après avoir pris connaissance de ses messages controversés publiés en 2016 sur les réseaux sociaux.

“Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments” a déclaré ce soir la direction de TF1 à nos confrères de Télé Loisirs.

La chaîne précise qu’elle tranchera rapidement sachant qu’elle “ne peut garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République”.

“Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement”, avait-elle estimé sur Facebook en août 2016.

Au lendemain de l’attentat de Nice, qui avait coûté la vie à 86 personnes, Mennel mettait également en doute la version officielle des faits.

Dans un communiqué de presse, l’association de victimes “Promenade des anges:14 juillet 2016” a tenu à réagir aux propos de la jeune femme, comme le révèle “Nice Matin”. “Il est inacceptable de mettre en doute ce que nous avons vécu. Nous étions terrorisés, affectés dans nos chairs et/ou ayant perdu nos proches”.

Les messages publiés par la candidate ont “choqué’ l’association. Elle appelle aussi, “au nom de toutes les victimes d’attentats”, “à la responsabilité de TF1 afin de donner une suite exemplaire à ces propos”.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robert

Cette chanteuse est une stout simplement une islamiste, vus ses propos et ses fréquentations (Ramadan …). Ses excuses entendues ce matin sur RTL ne doivent pas amadouer TF1 qui doit disqualifier cette chanteuse car sans cela l’émission sera prise en otage par les soutiens de cette jeune femme. Il y a de toute évidence une certaine provocation dans la candidature de cette chanteuse, volonté de profiter de l’énorme audience de l’émission pour véhiculer certaines idées.

chaoul levy@gmail.com

est il exact que la partie chantee na aucun rapport avec le texte de leonard cohen
il s agirait d un appel ala priere pour allah du proselytisme absolu

cohensyd

C’est marrant, cette individue considère qu’elle est française

alexandra

Tout cela est fabriqué pour insinuer des idées nauséabondes dans la jeunesse, le foulard aussi fait partie de la provocation et de la scénographie (alors que l’on sait très bien qu’aucune femme vraiment « religieuse » ne se donnerait en spectacle en mini-jupe à la télé). De toute façon elle chante faux et sans aucune sensibilité. Artificiel là aussi.