Israël ne sera pas au centre des nouveaux documents secrets américains que WikiLeaks est sur le point de diffuser, a déclaré dimanche le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

WikiLeaks s’apprêterait à diffuser dans les prochaines heures 250.000 documents de toutes sortes émanant des ambassades américaines dans le monde entier, une perspective qui donnait la migraine à de nombreux gouvernements alors que Washington a multiplié les contacts avec ses partenaires pour amortir le choc.

Mais M. Netanyahu a indiqué qu’Israël, un proche allié des Etats-Unis, ne serait pas « le centre de l’attention internationale ». Les autorités américaines ont prévenu plus d’une dizaine de pays, dont les alliés stratégiques que sont l’Australie, la Grande-Bretagne, le Canada, Israël et la Turquie.

Le Premier ministre israélien a cependant affirmé que son pays n’avait pas été prévenu par les Américains à propos de documents sensibles spécifiques. « Dans nos contacts avec les Américains, comme vous le savez nous avons des contacts permanents avec eux, il n’y a pas eu de détails spécifiques nous concernant sur ce qui devait être dévoilé », a dit M. Netanyahu aux journalistes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires