Les Etats-Unis ont appelé la Syrie samedi à remettre en liberté Tal Al-Mallouhi, une jeune blogueuse, qui aurait été condamnée dans un « procès secret » pour espionnage pour le compte de Washington, a indiqué le département d’Etat.

« Les Etats-Unis condamnent fermement le procès secret de la blogueuse Tal Al-Mallouhi, (et) appellent à sa remise en liberté immédiate », a indiqué le porte-parole du département d’Etat dans un communiqué.

Washington « rejette comme étant sans fondement les allégations de liens avec les Etats-Unis qui ont débouché sur des accusations fallacieuses d’espionnage », a dit M. Crowley.

« Nous appelons le gouvernement syrien à relâcher immédiatement tous ses prisonniers de conscience, et à autoriser ses citoyens à jouir de leurs droits universels d’expression et d’association sans peur de représailles de la part de leur propre gouvernement », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire n’était encore publié samedi depuis Damas.

Trois organisations syriennes des droits de l’homme ont indiqué fin novembre que Tal al-Mallouhi « a été interrogée le 10 novembre par la Cour suprême de la Sécurité de l’Etat » avant de retourner en détention.

En octobre, le journal syrien Al-Watan a rapporté que les autorités du pays accusaient la lycéenne de 19 ans d’espionner pour le compte de l’ambassade américaine en Egypte. La jeune femme a passé plusieurs mois en prison, selon les organisations.

Selon Human Rights Watch, son blog qui contient de la poésie et des commentaires sociaux, n’a pas trait à la politique syrienne.

WASHINGTON, (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires