Les Etats-Unis ont fermement condamné l’attentat « terroriste » commis mercredi à Jérusalem par un jeune Palestinien, qui a tué un bébé et fait six blessés en lançant sa voiture sur un groupe de personnes à un arrêt de tramway.

« Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille du bébé, semble-t-il de citoyenneté américaine, qui a été tué dans cet attentat abject », a déclaré la porte-parole du département d’Etat, Jennifer Psaki, dans un communiqué.

La fillette qui a perdu la vie était âgée de trois mois.

« Nous pressons toutes les parties de maintenir le calme et d’éviter une escalade des tensions à la suite de cet incident », a ajouté Mme Psaki.

Six autres personnes ont été blessées dans cet attentat qui a eu lieu en début de soirée et a été commis par un Palestinien membre du Hamas, selon le gouvernement israélien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé à renforcer le dispositif policier dans la ville sous tension.

Le conducteur de la voiture bélier, Abed Abdelrahmane Shaloudeh, 21 ans, avait été stoppé par un policier qui a ouvert le feu sur lui alors qu’il tentait de prendre la fuite à pied, a indiqué la police. Il a depuis succombé à ses blessures.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rahm

tu parles!!! Washington 2mes2.

André

Le courage légendaire des arabes depuis un siècle : s’attaquer et tuer un maximum de civils juifs qui vaquent à leurs occupations en eretz Israël.

Mais les différentes armées d’Israël ne les ayant pas laisser faire, comme le « maître » musulman en avait l’habitude par le passé, ça les rend fous. Quoi ? ne plus pouvoir massacrer le {yahoud} sans défense ? impensable et inadmissible ! c’est un vrai scandale !

Dès que Tsahal se met en mouvement, les courageux combattants « palestiniens » enlèvent leur impeccable uniforme de parade et vont se planquer dans des tunnels. S’attaquer à des juifs en arme ? pas si fou non plus…