L’Emir du Qatar Sheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani a rendu une visite secrète en Israël, bien que Doha et Tel Aviv n’entretiennent pas de relations politiques, révèle une vidéo.
La chef du parti israélien Kadima, Tzipi Livni, a accueilli l’Emir et le Premier ministre qatari Sheikh Hamad Bin Jaber Al-Thani pendant la visite.

L’Emir qatari et sa délégation ont également rencontré plusieurs responsables israéliens haut placés.

Parmi les sujets discutés entre Sheikh Hamas et Livni, la signature d’un nouveau contrat d’exportation de gaz et la rédaction de manuels scolaires qatari par des experts israéliens.

Sheikh Hamad aurait souligné l’importance de relations politiques entre les deux côtés.

Livni a informé le Qatar de l’importance de son rôle dans les discussions entre les Arabes et Israël.

Le Qatar et Israël ont une convergence de points de vue au sujet du programme nucléaire de l’Iran. Doha a systématiquement soutenu Tel Aviv contre l’Iran. Le Qatar pourrait également aider Israël dans le cas d’une attaque militaire contre les installations nucléaires iraniennes.

Il est important de noter qu’en avril 2008, Livni, qui était Premier ministre d’Israël, rendait de fréquentes visites au Qatar pour pousser l’Etat arabe à s’opposer au programme nucléaire d’Iran.


L'Emir du Qatar en visite discrète en Israël par centre-zahra-france

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires