La communauté juive de Belgique s’est dite « surprise » par la visite cette semaine d’un membre du gouvernement israélien à l’invitation deon de Filip Dewinter, un dirigeant du parti d’extrême droite flamand Vlaam Belang.
Ayoob Kara, un Druze qui est vice-ministre pour le développement de la Galilée et du Néguev, a rencontré Dewinter qui l’a accueilli au Parlement flamand et lui a fait visiter une région fortement peuplée de musulmans dans le nord d’Anvers.

Le mensuel juif  Joods Actueel  publié à Anvers,  ville où vivent environ 18.000 juifs, a provoqué un certain émoi en s’interrogeant sur l’opportunité pour un membre du gouvernement israélien de se lier avec un parti isolé en Europe, qui en outre a déposé récemment une proposition de loi au Sénat belge demandant l’amnistie pour les anciens collaborateurs belges des nazis pendant la Seconde guerre mondiale .

Lors d’une conférence de presse, vendredi, Kara et Dewinter ont souligné le caractère privé de la visite. Kara a dit avoir accepté l’invitation à titre personnel, et pas en tant que représentant du gouvernement israélien.

Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés l’an dernier en Israël.

« Ces derniers temps, le Vlaams Belang est le seul parti qui soutienne franchement Israël », a dit Ayoob Kara. Il a  indiqué qu’il n’était pas opposé à l’Islam, mais seulement à ses dérives fondamentalistes. Filip Dewinter n’y a vu que des différences de nuances ne remettant pas en cause leurs points communs. Il a expliqué la nécessité de mettre en garde contre l’islamisation croissante de l’Occident.

L’ambassade d’Israël en Belgique a réagi avec embarras.

Un porte-parole ambassade a déclaré au magazine anversois : « Nous avons appris au sujet de la visite à travers la presse, nous n’étions pas au courant de cette visite. »

Il a insisté qu’il s’agissait d’une visite privée par Ayoob Kara, ce qui a été confirmé plus tard par Mark Regev, porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

«Le vice-ministre Kara est en Belgique en sa qualité personnelle et sa visite ne reflète pas la politique du gouvernement », a-t-il déclaré.

Michael Freilich, rédacteur en chef de Joods Actueel, estime que cette visite est « très dommageable » pour la communauté juive et pour Israël.

EJPress.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charlesdalger1

En très grande majorité, les Juifs saluent l’initiative du ministre et député israélien Ayoub KARA.

A la différence de presque tous les politiciens israéliens, Ayoub KARA a la lucidité et l’honnêteté de reconnaître qui sont aujourd’hui les amis non juifs d’Israël et des Juifs. Depuis plus de dix ans, les ennemis d’Israël et des Juifs ne sont plus les nationalistes occidentaux. Si c’est ça l’extrême droite aujourd’hui, alors soyons fièrement d’extrême droite.

Contrairement à la quasi-totalité des politiciens européens, Filip DEWINTER, son parti et les partis homologues européens sont d’authentiques amis d’Israël. N’oublions pas qu’en décembre dernier, sous la houlette de Geert WILDERS les dirigeants des partis populistes européens se sont rendus en Israël. Reçus à Jérusalem par Moché FEIGLIN, ils ont réaffirmé avec lui, la souveraineté juive sur la terre d’Israël, y compris, la Samarie et la Judée. Alors que la pourriture absolue qui compose l’essentiel de la classe politicarde collabo israélienne, prétend donner le cœur biblique du pays aux nazislamistes.

Ces juifs dégénérés qui s’offusquent de cette visite ne font que singer la pourriture politicarde israélienne. Avec des abrutis pareils qui sévissent depuis des années, la situation d’Israël et des Juifs ne peut que se dégrader.

Armand Maruani

Ayons une ligne de conduite intransigente envers ces extrémistes pro nazis. Qu’on arrête d’essayer de nous embrouiller. Mille fois NON au FN et à tous les extrémistes de gauche ou de droite . Privée ou pas, cette visite est contre nature . Arrêtons de jouer sur les mots et de nous prendre pour des truffes.

akry

Privé ou non, ça laisse à penser. Les ennemis de mes ennemis sont-ils forcément mes amis ?
On doit aussi poser cette question aux juifs français qui seraient tentés de se laisser séduire par la bête immonde au motif que le FN déteste les musulmans et que la fille est moins ouvertement provocatrice que le père.