Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak s’est rendu mardi soir aux Etats-Unis pour des entretiens officiels qui doivent notamment porter sur la situation en Egypte.

Durant cette visite de 48 heures, M. Barak doit être reçu mercredi après-midi à la Maison Blanche par la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, ainsi que par son homologue, Robert Gates, et le chef du Conseil national de sécurité, Tom Donilon, a indiqué son ministère dans un communiqué.

Selon ce texte, M. Barak doit par ailleurs rencontrer mercredi matin Dennis Ross, conseiller spécial du président Barack Obama, ainsi que divers responsables de la sécurité et du renseignement américain.

Citant des responsables israéliens, le quotidien Jerusalem Post a de son côté indiqué que les discussions de M. Barak à Washington « doivent se concentrer sur la situation rapidement changeante en Egypte », secouée par un vaste mouvement de contestation du régime du président Hosni Moubarak.

Le Jerusalem Post indique d’autre part que M. Barak doit se rendre à New York, notamment pour des discussions avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

JERUSALEM, 9 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires