L’Opération « Rachat du Premier-né » (hébreu : מבצע פדיון הבן, ‘Mivtsa Pidion HaBen’) est une opération visant à rapatrier le soldat israélien Gilad Shalit en Israël, qui avait été l’otage du Hamas depuis plus de cinq ans.

Libération et Rapatriement de Gilad Shalit

L’Opération « Rachat du Premier-né » (hébreu : מבצע פדיון הבן, ‘Mivtsa Pidion HaBen’) est une opération visant à rapatrier le soldat israélien Gilad Shalit en Israël, qui avait été l’otage du Hamas depuis plus de cinq ans. Cette opération a eu lieu le 18 octobre 2011. Elle a été effectuée dans le cadre d’un accord sur sa libération et son rapatriement, qui prévoyait la libération de 1027 prisonniers palestiniens par Israël en échange de la libération de Gilad Shalit.

Il a ensuite été transféré en territoire israélien via le point de passage de Kerem Shalom et a été emmené dans une base de l’armée israélienne qui se trouvait à proximité.

Puis, dans l’après-midi du 18 octobre 2011, l’hélicoptère qui transportait Gilad Shalit  s’est posé dans la base de Tel Nof. Gilad Shalit a été accueilli par le Premier ministre Benyamin Netanyahu, le Ministre de la Défense Ehud Barak, et le Chef d’État-major Benny Gantz, qui l’ont escorté vers les membres de sa famille. Gilad Shalit a retrouvé ses parents, après avoir été otage du Hamas pendant cinq ans. Pour accéder à l’article complet, cliquez ici.

Blog Tsahal.wordpress.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gamlafr

Gilad soi béni