VOUS AVEZ DIT APARTHEID ? SHMUEL TRIGANO

0
173

Quel message veulent communiquer les promoteurs du boycott contre Israël ? Leur accusation d’apartheid est une offense à la réalité d’Israël, un mensonge, une falsification.
La nation israélienne est le seul peuple global du monde. On y trouve des Juifs – puisque ce sont exclusivement les Juifs d’Israël qui sont voués à la vindicte – originaires de plus de 120 pays du monde. On y trouve toutes les races, des Juifs noirs aux Juifs aux yeux bridés, en passant par les Juifs au teint mat de l’Inde ou du Yémen. On y parle toutes les langues du monde. Les panneaux de signalisation sont en trois ou quatre langues, dont l’arabe. On y trouve toutes les sensibilités, toutes les cultures de la planète. Et tous ces Israéliens furent à l’origine non pas seulement des consommateurs mais aussi des créateurs des pays qu’ils habitaient.

Autant dire que lorsque les Juifs se rassemblent en Israël, c’est toute l’humanité qui se réunit, avec en plus, ô miracle, l’unité d’un peuple qui n’est pas qu’un entassement hétéroclite de fragments humains, ce que produit la mondialisation multiculturaliste qui récuse l’unité du genre humain parce qu’elle ne reconnaît qu’un semblable dans le prochain et pas un autre. C’est cette unité de l’humanité abritant le pluralisme le plus large que les sectateurs du boycott veulent détruire parce qu’ils ne la supportent pas, parce qu’elle les dérange dans leur vision unidimensionnelle du monde.

Ils se font les supplétifs du nationalisme le plus rétrograde de l’histoire dont la xénophobie et l’antisémitisme ruissellent sur ses écrans de télévision, dans les colonnes de ses journaux, dans les discours de ses hommes politiques. Les chrétiens abandonnent les territoires gérés par l’Autorité Palestinienne. Son président a décrété qu’il ne pourrait s’y trouver aucun Juif et jusque dans les contingents de l’ONU éventuels. Ses instances religieuses et politiques pratiquent le révisionnisme. Elles ont inventé de toutes pièces une Shoah substitutive. Tous les sondages d’opinon montrent que sa population n’accepte pas l’existence d’Israël dans quelques frontières que ce soit. Ses leaders n’hésitent pas à manipuler les symboles les plus dangereux, la religion, l’humanité, pour parvenir à leurs fins politiques…

Parlerait-on des Arabes israéliens, comme victimes de cet apartheid ? Que l’on me cite une seule démocratie occidentale où l’on retrouverait au parlement des partis exclusivement arabes dont les leaders seraient manifestement hostiles à l’Etat qu’ils représentent! Que l’on me cite un parlement occidental où siègerait un parti islamiste! Une démocratie où il y aurait à la Cour suprême un juge arabe, où une minorité quasi-nationale disposerait de son propre réseau d’éducation et dans sa langue, parce qu’elle se dissocie de la culture majoritaire. Que l’on considère plutôt l’intoérance du monde arabo-musulman qui a chassé quasiment tous les Juifs de ses terres et est en train de liquider les derniers chrétiens ! Que l’on m’indique un seul Etat arabo-musulman où un citoyen arabe – et même non israélien comme les Palestiniens – pourrait attaquer son gouvernement devant la Cour suprême !

Alors de quoi parle-t-on avec le boycott sinon d’un mensonge dont la motivation antisémite est l’évidence même. Il ne peut pas être lavé de tout soupçon et l’on voit très bien où sont les vrais démocrates et où sont les tenants d’un apartheid inversé qui vise à exclure les Juifs de l’humanité pour mieux les détruire ensuite !

Radio J, 28 janvier 2011.

1 COMMENT

  1. Lire plutôt

    Les dirigeants israéliens (de Gauche) de cette époque ont assimilé leur non- départ à de la loyauté et leur ont donné la citoyenneté entière mais ,étant donné tout de même leurs liens avec les palestiniens de l’extérieur , ne leur ont pas imposé le service militaire

  2. Théoriquement ,les Palestiniens seraient originaires d’Israel .Après la guerre de 1948-49 ,à la demande des gouvernements arabes de la Région qui ont fait massivement intervenir leurs troupes suite au départ des Anglais ,les Arabes d’Israel sont partis soit vers la Cisjordanie de l’époque,soit vers Gaza ,soit vers la Syrie ,soit vers le Liban.

    Mais ces gens n’étaient pas nombreux ;à preuve ,les 1 350 000 arabes musulmans d’Israel actuels(chiffres de 2008) proviennent d’une communauté qui s’élevait à l’époque à 15O 000 âmes (encore comprenait -elle les arabes chrétiens)

    Les dirigeants israéliens (de Gauche) de cette époque ont assimilé leur non- départ à de la loyauté et leur ont donné la citoyenneté entière mais ,étant donné tout de même leurs liens avec les palestiniens de l’extérieur , ne leur a pas imposé le service militaire .Si un arabe israélien devait manifester avec insistance son désir de faire l’armée ,nul doute qu’à l’instar des Druzes et des Bédouins qui parlent arabe et sont musulmans ,il serait donné suite à sa requête et, suite à une enquête de sécurité ,serait intégré dans l’armée.

    A part cela ,il n’y a aucune différence car ce sont des citoyens à part entière:

    Droit total de circuler où ils veulent ;ainsi sur les plages du pays ,nombreuses sont les familles arabes qui viennent et se baigner et pique niquer ,parfois bruyamment (radio ouverte à fond )et cela n’est pas de la polémique mais une réalité sensible et vérifiable .

    Droit de vote et d’éligibilité .Ils ont leurs propres partis politiques y compris un parti islamique désormais ,très virulent ,leurs propres équipes de sport et leurs supporters plutôt chauvins et agressifs notamment en Galilée.

    Les arabes d’Israel ont tous les droits sociaux :allocs familiales ,santé gratuite ,allocs de chômage .

    Ils ont le droit de vendre leurs biens immobiliers ,d’en acheter et de s’installer où ils veulent sur le territoire…Peuvent créer leur entreprise ,avoir des salariés ou faire travailler leurs proches ,tenir des commerces…

    Ils peuvent se marier avec qui ils veulent y compris avec des étrangers ,ces derniers comme ailleurs acquérant la nationalité du pays nouveau avec droits et devoirs;ainsi ,au début des années 80 ,j’avais lu une étude universitaire qui avait établi à 5 000 le nombre de femmes juives d’Israel qui avaient épousé des arabes .Je ne sais pas si des femmes musulmanes oseraient défier les lois religieuses et épouser des non juifs..Mais la loi du pays ne l’interdit pas .

    Il y a eu de nombreux mariages entre arabes d’Israel et Arabes de l’extérieur et ces derniers sont devenus israéliens

    Bref ,les arabes d’Israel ont tous les droits,les mêmes que les juifs

    Bien sûr ,ils n’ont pas un droit au retour puisque dans l’ensemble ,ils naissent sur place ;les familles arabes d’Israel qui auraient pour n’importe quelle raison un enfant à l’étranger ,cet enfant est automatiquement après son enregistrement à l’état civil ,israélien

    La seule réserve ,indiquée plus haut ,c’est l’armée .Mais ,ne peut on pas dire que si ,ce service de 3 ans pour les hommes ,de 2 ans pour les femmes ,plus des périodes de réserve,de deux mois par an et ce jusqu’à 55 ans,est fait avec patriotisme,dévouement (voir les nombreux appelés qui passent les difficiles concours pour intégrer des formations de combat ou d’élite et sans bien sûr en général sans rechigner ) ,

    Ne peut on pas dire que ce service est plus une charge qu’un privilège ,car on retrouve ,mon fils ayant exerçé à l’université de Bar Ilan me l’avait fait remarquer, des étudiants ou chercheurs d’un âge “avancé” du fait de ce service militaire incontournable ?

    Donc ,sans sophisme d’aucune sorte ,on peut affirmer, haut et fort ,que les arabes israéliens ,non seulement ont les mêmes droits que les juifs mais qu’à cause de ce service militaire

    Qui affecte l’ensemble des familles juives (à l’exception de petites catégories religieuses comme ceux par exemple ,qui ont réussi l’examen difficile et obtenu le Kollel ,école spéciale religieuse concernant donc une petite minorité religieuse ),

    Dont ils sont dispensés

    Et que leurs propres partis politiques ne revendiquent surtout pas car ils seraient lâchés par leurs électeurs

    Les ARABES ISRAELIENS ,oui ,sont PRIVILEGIES

    Et ont finalement une MEILLEURE EXISTENCE MATERIELLE que leurs concitoyens juifs

  3. Extrait du journal Israel-Infos du 9 Février 2 011 à l’attention de la perfide Clémence57

    Numéro 971 – 09.02.2011 – 5 AdarI 5771
    Un bébé palestinien sauvé par une équipe médicale de l’armée israélienne
    par David Koskas

    Lundi soir, Shirin Salamin, une Palestinienne de 27 ans du sud de Jéricho, enceinte, ne parvenait pas à trouver d’ambulance disponible pour la conduire à l’hôpital. Il pleuvait abondamment et sa maison était difficilement accessible.

    Les douleurs se faisant plus fortes, sa famille décide alors de l’emmener, dans l’espoir de rencontrer une voiture. Et c’est effectivement ce qui se produisit lorsqu’ils croisèrent… une ambulance de l’armée israélienne !

    Shirin raconte la suite : “J’étais seule dans l’ambulance de l’armée, ma mère et le reste de ma famille ne sont pas venus avec moi, j’avais peur. Mais les soldats m’ont rassuré tout au long du chemin. À un moment, j’ai senti le bébé sortir de moi, et les soldats ont posé une couverture sur moi et m’ont aidé à donner la vie”.

    Le sergent Gilad Nesher s’aperçoit rapidement que le bébé a un problème, ne respire pas et présente des signes de cyanose. Le militaire pratique alors une réanimation, pendant plusieurs minutes et le bébé finit par revenir à lui; l’équipe peut alors s’occuper de la mère.

    Gilad Nesher, qui était plus habitué à secourir des accidentés de la route n’avait jamais d’accouchement tout seul. Il a déclaré que la situation “était vite dramatique quand la mère a réalisé que l’enfant n’allait pas bien, d’autant qu’elle ne parlait qu’arabe, nous avons du communiquer par gestes; dans ces circonstances, on ne pense ni à la politique ni à quoique ce soit d’autre; mais c’est une très grande satisfaction de donner la vie “.

  4. “Pour tout commentaire, “une histoire palestinienne”publiée dans “le Monde Diplomatique” le 16.11.08 (par Alain Gresh)….qui illustre bien en quoi les pacifistes des 2 bords sont en danger dans ce pays soi-disant “démocratique”….

    ……Les mêmes méthodes d’intimidation qu’en Afrique du Sud lors de l’apartheid….”

    En écrivant ces saloperies , Clémence57 ,vous confirmez complètement mes allégations d’il y a une semaine : vous n’êtes qu’un vulgaire sous marin pro palestinien.

    Vous vous appuyez sur les déclarations nauséeuses de gens ,” détraqués psychologiquement “, ces Juifs de la honte , dhimmisés ,qui relèvent d’une psychiatrie au long cours , ces Juifs au sujet desquels , sur un blog voisin ,Dora Marrache démonte tout le mécanisme de l’auto négation , de l’auto dénigrement masochiste ,tels ces Gresh, Brauman ,Jean Daniel

    Pour oser cette monstrueuse assimilation :Israel ramené à l’Afique du sud de l’époque de l’appartheid !

    Misérable

    Où voyez vous que des opposants soient massacrés ,soient enlevés , subtilisés ,rendûs disparus comme dans les Etats criminels qui ont? eux , des escadrons de la mort ?

    Connaissez vous au moins Israel ? Ses institutions ? Savez vous que des partis islamistes manifestent dans les rues leur solidarité avec les assassins du Hezbollah sans être inquiétés ?

    Ca dépasse votre entendement ,cervelle d’oiseau ,ignorante crasse , déchet scolaire !

    Allez chez les anti juifs invétérés , saleté !

  5. Pour tout commentaire, “une histoire palestinienne”publiée dans “le Monde Diplomatique” le 16.11.08 (par Alain Gresh)….qui illustre bien en quoi les pacifistes des 2 bords sont en danger dans ce pays soi-disant “démocratique”….

    Les mêmes méthodes d’intimidation qu’en Afrique du Sud lors de l’apartheid….

  6. Pour ceux qui se donnent la peine de communiquer avec leurs semblables, dire qu’ils enfoncent “des portes ouvertes” est une piètre façon de les remercier ! Je trouve cet article, non seulement bien écrit -et pour ma part, je suis toujours sensible à l’écriture- mais la synthèse des situations qu’il présente face à Israël examiné comme un kaléidoscope est non seulement juste mais aussi criante d’objectivité !
    Je m’empresse donc de remercier M. Trigano pour avoir pris la peine de faire partager les qualités qui sont les siennes avec ses semblables. Il m’apparaît regrettable en effet de banaliser, voire de minimiser les élans de coeur et de pensée quand quelqu’un prend la défense d’Israël, ou plus exactement essaie de rectifier, de corriger et si possible de gommer les erreurs mensongères éhontées !

  7. Je suis tout a fait d’accord avec “Objective ”
    Mr Trigano si vraiment Israel vous est important , et je suis sur qu’il l’ai , traduisez votre article dans toute les langues possible et faite le diffuser sur tout les sites hostils.

    Hucker juifs utilisez vos Talents pour propager cet articles . MERCI

  8. Tous les visiteurs de ce site seraient d’accord avec vous. “Vous défoncez une porte ouverte” comme disent les israeliens dans leur langue. Vous devriez exporter votre article, très pertinent, dans des sites hostiles à israel ou soumis à la mésinformation ou tout simplement ignorants des réalités très communes de ce pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.