Le Djihad islamique affirme que les factions palestiniennes et Israël ont trouvé un accord de cessez-le-feu
David Buimovitch (AFP)Alors que des rumeurs de « grandes avancées diplomatiques » émanant du Caire ont circulé toute la nuit, le Djihad islamique a annoncé très tôt dans la matinée qu’une trêve entre les factions palestiniennes et Israël serait annoncée dans les prochaines heures. Cependant, Israël n’a pas confirmé.

Le Djihad islamique a subi d’importantes pertes ces derniers jours, et serait « très intéressé par signer un accord de cessez-le-feu », rapportait la radio militaire israélienne ce matin.

Depuis que le Hamas a violé la trêve, mardi dernier, près de 750 obus, roquettes et missiles ont été tirés depuis Gaza sur Israël. Plusieurs civils ont été blessés et un petit garçon de 4 ans est mort touché par les éclats d’une roquette alors qu’il courrait vers un abri anti-missile.

Dans la journée de dimanche seulement, plus de 130 roquettes et missiles se sont abattus sur Israël.

De son côté, Tsahal continue de bombarder des positions terroristes du Hamas et procède à des éliminations ciblées de commandants responsables d’activités terroristes contre l’État hébreu.

Dans la nuit, l’armée israélienne a frappé 25 cibles terroristes à Gaza.

i24 news
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires