En décembre, l’université hébraïque de Jérusalem a inauguré une salle de prière musulmane cette semaine. La décision de consacrer cet espace a été prise à la suite d’une campagne organisée par des étudiants musulmans, juifs et chrétiens.
Il y avait une solidarité évidente entre les étudiants à cet égard, indépendamment de tout contexte national et social.

L’inauguration de la salle de prière est conforme aux principes de l’université de liberté de pensée et de religion pour tous les étudiants, a dit l’université.

La salle est située près d’une synagogue pour les étudiants juifs du campus.

L’école a déjà une unité arabe qui aide les étudiants à s’adapter à la vie universitaire, au programme académique et à surmonter les difficultés personnelles, scolaires et sociales dès le début. Ce qui inclut toute aide nécessaire à l’apprentissage de l’hébreu.

” Aujourd’hui, je n’ai pas besoin d’aller au dortoir pour prier, ainsi je ne perdrai pas de temps. La salle de prière est située à proximité des étudiants de plusieurs facultés, ” a dit une des étudiantes.

” Le plus important est qu’il y ait un endroit consacré à l’ablution (Wudhu). Nous en sommes ravies, ” a ajouté une autre.

Les étudiants juifs soutiennent également cette initiative.

“Ce geste permet à l’université de faire preuve de démocratie, de donner aux étudiants arabes musulmans un sentiment puissant d’attachement et de réduire le sentiment de discrimination,” a dit un étudiant juif.

Le doyen de la faculté des sciences humaines, Reuven Amitai, a ouvert la réunion de fondation avec quelques vers de la Sourate al Tawba (le repentir) du Coran et a recommandé aux étudiants arabes musulmans d’utiliser cette salle à bon escient.

La salle de prière renforcera les relations mutuelles et la coopération entre l’université et ses étudiants arabes musulmans, a dit le professeur de sociologie, Mohammed Haj Yahya.

Par l’Ambassade d’Israël en France

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Doramarrache1

Rien d’étonnant! Encore une preuve que la Gauche, comme je le disais dans ma chronique, est un danger pour la survie d’Israël. Même si ces intellos de gauche ne représentent qu’une minorité, ils exercent une influence considérable sur la jeunesse israélienne, principalement dans les universités.

Jean

Oui ,il est à craindre que Bibi ait pris le chemin de Tsippi Livni c’est à dire celui du centre gauche , c’est à dire progressivement un chemin qui conduit lentement mais sûrement à la « ringardisation  » , à l’abandon des idéaux du sionisme .

Il faut un Etat juif et non un Etat bi national ;dans ce dernier cas ,ce serait la victoire des Arabes palestiniens car le nombre et le temps sont avec eux si les Juifs ne réagissent pas , ne prennent pas l’initiative pour maintenir et pérenniser un Israel juif .

Ces étudiants sont , bien sûr, des étudiants de gauche ,partisans du métissage qui désagrège les sociétés occidentales qui se sont construites avec le travail et les souffrances des aieux pour offrir comme sur un …plateau des pays à l’islam extrémiste qui finira par tout emporter , tout submerger sans ….combattre

Et ce grâce à la bêtise d’une partie de pseudos élites qui ne se distinguent qu’ en tant que littéraires , qu’en tant que rêveurs ba cool et fainéants .

Seul Liberman peut constituer une alternative et les gens de gauche l’ont bien compris qui l’attaquent par derrière en tentant de lui imputer des affaires , avec la complicité de leurs amis juges ou policiers , alors qu’ILS N’ONT PAS LES PREUVES POUR L’INCULPER .

Voilà le travail ordurier de la gauche .

cayam2

les autorites israeliennes sont cingles de donner un lieu de priere aux arabes quand on sait que 30 000 israeliennes juives se sont mis avec des arabes pour etre sequestrées apres et une fois dans leur village arabe de galilee ou en judee samarie ces arabes maltraitent ces filles juives qui se sont converties a l silam  » je trouve que l initiative des etudiants juifs israeliens sont completement folles car je suis sur que ce sont encore des etudiants de gauche car l etudiant de droite se mefiera de arabes !
pourquoi l etat juif d israel ne fait rien pour convertir ces arabes là au judaisme ?? par contre l etat d israel alisse faire totalement la gabegie politique s installer jusqu a que les arabes deviennent majoritaires qui eux ne donneront surement pas l autorisation aux juifs d avoir une synagogue !
le monde juif surtout de gauche part en couille excusez moi du terme !
j ai honte de cette israel là qui laisse faire les arabes s installer de partout faire ce qu ils veulent !!
jusqu a que les juifs en ont marre et voteront pour un parti nationaliste vraiment qui ne sera pas comme le likud , qui euxmettront en pratique une politique d expulsion de ces arabes là vers la jordanie qui est leur veritable place !!
israel fout le camp avec bibi et sa politique laxiste ! il faut arreter ce laisser faire et faut dire jusqu a quand cela que les arabes ont les laisse faire comme ils veulent ???
je suis devenu anti islam et les israeliens juifs devraient se reveiller et se revolter contre leur gouvernement pour cette politique de gauche appliqué par avoda/meretz qu a continué bibi et sharon en faveur des arabes qui ont droit a tout dans un etat juif qui n a plus rien de juif avec cette politique arabe !! am israel chai