Après les événements du 15 mai, lorsque des manifestants syriens ont franchi la frontière vers Israël, les rapports officiels de l’Autorité Palestinienne rapportent que la page Facebook « troisième Intifada » appelle les Arabes à marcher sur les frontières d’Israël, cette fois pour l’anniversaire de la Guerre des Six Jours, et ce que les activistes appellent « le 7 Juin – l’anniversaire du vol de Jérusalem ».L’information suivante a été rapportée dans le quotidien officiel de l’Autorité Palestinienne :

« Les activistes palestiniens sur la page Facebook « troisième Intifada » ont appelé à marquer l’anniversaire de « l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza » c’est-à-dire., La guerre des Six Jours, comme pour l’anniversaire de la catastrophe palestinienne c’est-à-dire le terme palestinien pour la création de l’Etat d’Israël, lorsque des manifestations ont eu lieu – dont l’une a réussi à franchir la frontière entre Israël et la Syrie…

Les activistes ont déclaré, dans leur annonce sur Internet : « Par loyauté pour les shahids (martyres), et afin de continuer le chemin et de nous baser sur les réalisations des révolutionnaires et ceux qui l’ont atteint, nous annonçons avec force et fort que le 7 Juin – l’anniversaire du vol de Jérusalem, la « fleur des villes, pour les sionistes – est le jour de prêter serment de loyauté à Jérusalem dans tous les pays du monde. »


Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik

Des Infos.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Les arabes cherchent la provocation sâchant qu’il y aurait énormément de victimes . Ils cherchent à marquer l’opinion mondiale pour l’obliger à faire pression sur Israël . Je pense que ce dernier trouvera la parade sans aucun doute à ce nouveau défi . Les pays qui autoriseraient ce genre de provocation et d’agression seront responsables de leurs actes , à ne pas douter . Qu’ils sâchent que les conséquences seraient pour ces pays désastreuses , car Israël pourrait considérer ces actes comme un casus belli c’est à dire une déclaration de guerre.