Une mosquée désaffectée a été attaquée par des vandales dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre de Jérusalem, a constaté un photographe de l’AFP.
Des inconnus ont peint des graffitis anti-arabes –comme « Un bon Arabe est un Arabe mort »– et anti-musulmans sur les murs extérieurs du bâtiment et tenté de mettre le feu à un immeuble voisin, près de la rue de Jaffa, principale artère de Jérusalem, selon la même source.

L’inscription « prix à payer » en hébreu a également été taguée.

Les auteurs ne sont pas parvenus à pénétrer à l’intérieur du bâtiment, qui comprend un minaret, mais est actuellement utilisé par la municipalité comme entrepôt, a indiqué un employé de la mairie sur place.

Ils ont cassé des canalisations à l’intérieur, inondé par 10 cm d’eau, selon le photographe de l’AFP.

« Au cours de la nuit, il y a eu une tentative d’incendie d’une mosquée désaffectée dans le centre ville », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

« La police a également découvert des graffiti sur les murs. Elle a ouvert une enquête », a-t-il ajouté.

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a condamné cette attaque et appelé au calme.

« Nous devons faire preuve d’une tolérance zéro envers la violence sous toutes ses formes et continuer à maintenir la coexistence dans la ville », a-t-il dit, cité par le site d’information Ynet.

Plusieurs mosquées de Judée-Samarie, et récemment en Israël, ont été la cible depuis deux ans d’attaques similaires.

En octobre, la mosquée de la localité bédouine de Touba Zangaria, en Galilée, avait été endommagée par un incendie imputé à des activistes israéliens.

Les auteurs de l’attaque avaient inscrit des slogans vengeurs, ainsi que le nom de « Palmer », en référence à Asher Palmer, un israélien mort le 23 septembre en Judée-Samarie avec son fils de 18 mois dans un accident de la route provoqué par des jets de pierres palestiniens.

Trois suspects israéliens avaient été arrêtés.

JERUSALEM, 14 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires