3h10: Le Brésil veut multiplier les effectifs militaires en Haïti

Le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, a demandé au Congrès l’autorisation de multiplier par deux ses effectifs militaires, où se trouvent actuellement déjà environ 1.300 d’entre eux dans le cadre de l’Onu. Nelson Jobim a proposé de «doubler le contingent de Brésiliens en passant de 1.300 à 2.600 militaires», selon un communiqué du ministère de la Défense.

Le Brésil commande la Mission de stabilisation de l’ONU (Minustah).

2h40 Le Venezuela et la Bolivie s’en prennent à nouveau à Washington
L’«empire américain s’empare d’Haïti sur les cadavres et les larmes de son peuple», a accusé le président socialiste vénézuélien Hugo Chavez. «Ils ont commencé par l’aéroport. Si vous voulez pénétrer dans les ruines du palais présidentiel d’Haïti, là se trouvent les Marines des Etats-Unis».
Mardi, des soldats américains avaient pris position près du palais présidentiel dans le cadre de leurs opérations d’aide aux victimes.

1h30: Une miraculée retrouvée vivante huit jours après
Une fillette âgée de 11 ans a été retrouvée vivante par des voisins mercredi et hospitalisée dans une structure française, après avoir passé huit jours sous les décombres à Port-au-Prince, ont indiqué les médecins de deux ONG françaises. «C’est vraiment une miraculée, elle revient doucement à la vie, elle est bénie des dieux» a déclaré le chirurgien Dominique Jean de l’ONG Virade de l’espoir qui gère un hôpital de campagne avec l’ONG médicale Alima.

0h00: Le port de Port-au-Prince va rouvrir progressivement
Il va rouvrir au trafic à partir de vendredi, a assuré l’armée américaine, alors qu’un bâtiment français était déjà amarré à quai mercredi et déchargeait de l’aide humanitaire

http://www.20minutes.fr/article/377890/Monde-Seisme-en-Haiti-Chavez-critique-l-occupation-americaine-Une-miraculee-de-11-ans-retrouvee-sous-les-decombres.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires