Une femme de 23 ans a-t-elle été électrocutée par son iPhone 5? L’agence de presse chinoise Xinhua a expliqué que la police s’intéresse à la mort de Ma Ailun, habitante de la ville de Xinjiang.

Des jeunes testent l’iPhone5 lors de sa sortie à Paris PRM/SIPA

Selon son frère, la femme aurait répondu à un coup de fil alors que son smartphone était en charge. Elle aurait alors subi une violente décharge électrique qui a causé sa mort.

La sœur aînée de la victime a également posté un message sur Twitter: «J’espère qu’Apple pourra nous donner une explication. Je souhaite aussi que les gens fassent attention lorsqu’ils décrochent leur téléphone en charge.» Ce message a été relayé plus de 3.000 fois, ce qui montre l’émotion provoquée par cette information.

Apple réagit officiellement

Régulièrement des hoax (fausses informations) fleurissent sur le Web à propos de téléphones en charge qui auraient explosé. Mais cette fois-ci, les autorités semblent prendre l’information très au sérieux et de grands médias comme la BBC relayent l’information.

La société Apple a réagi. «Nos sommes profondément attristés de découvrir cet incident tragique et nous adressons nos condoléances à la famille de Ma», écrit l’entreprise américaine qui affirme vouloir «enquêter» sur ce qui a bien pu se passer.

Selon sa famille, la jeune femme avait acheté l’iPhone 5 en décembre, au début de sa commercialisation en Chine. Elle utilisait le chargeur d’origine.

M. Go. Article original

———————————————-

Une Chinoise morte électrocutée par son iPhone ?

Le téléphone est-il le coupable ? Une Chinoise de 23 ans est morte, jeudi 11 juillet, après avoir reçu un choc électrique en décrochant son téléphone pendant qu’il chargeait, rapportent Les Echos, lundi 15 juillet. L’appareil, un iPhone 5, ainsi que ses accessoires, « ont été remis à la police de Xinjiang pour des recherches, et la famille exige d’Apple une compensation ».

« Il y a un risque » lorsqu’un appareil est en charge

Selon le site AppAdvice (en anglais), qui cite le quotidien chinois Xinhua, la police locale a déterminé que la jeune fille était morte d’électrocution, sans pour autant mettre en cause le smartphone. Apple, qui a présenté ses condoléances à la famille, s’est dite prêt à collaborer avec les autorités pour déterminer les causes du décès. L’entreprise a confirmé lundi avoir lancé une enquête. « Il y a un risque lorsqu’un appareil électrique en cours de chargement est utilisé, qu’il s’agisse d’un rasoir ou d’un téléphone », a indiqué Johnny Sin Kin-on, enseignant à l’université de Science et technologie de Hong Kong, cité par Les Echos.

« Par souci de précaution, Apple a invité les utilisateurs d’iPhone à ne pas passer d’appels quand leur smartphone est en charge », poursuit le quotidien économique. Pour la firme américaine, l’enjeu est d’éviter que le scénario de 2011 se répète. A l’époque, certains utilisateurs avaient rapporté l’autocombustion de leur iPhone après l’avoir branché.

France-Info
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires