Le consulat d’Israël à Marseille a été évacué mardi matin après une alerte à la bombe et la découverte d’un véhicule suspect devant le bâtiment, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Un correspondant anonyme a appelé mardi vers 08H20 le numéro de police secours pour signaler la présence d’une bombe, a indiqué la même source sans plus de précision.

Les policiers ont découvert devant le bâtiment du consulat, dans le 8e arrondissement de Marseille, un fourgon de type Trafic dans lequel une cocotte-minute avec des fils électriques était visible. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les démineurs ont pris en charge le véhicule.

MARSEILLE, 20 sept 2011 (AFP)

============

Le personnel du consulat d’Israël à Marseille a été mis à l’abri ce matin lors d’une fausse alerte à la bombe, a indiqué la police.

Les démineurs ont trouvé un autoradio dont les fils dépassaient d’une cocotte-minute, dans un fourgon garé près de l’entrée du consulat d’Israël.

Des mesures de radioactivité ont également été pratiquées, car la cocotte-minute, un « leurre » selon la police, portait « une bande signalant un danger radioactif ».

Le personnel du consulat avait été mis à l’abri à l’arrière du bâtiment vers 06H20 GMT après un appel anonyme signalant la présence d’une bombe

Le consulat d’Israël fait régulièrement l’objet de fausses alertes à la bombe.

Le Figaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires