JERUSALEM, 2 juillet 2010 (AFP)

Une délégation de députés français en visite en Israël a rencontré jeudi les parents du soldat israélien Gilad Shalit détenu par le mouvement islamiste Hamas à Gaza depuis quatre ans, selon un communiqué. Shalit a également la nationalité française.

« Quatre députés français ont rencontré jeudi la famille Shalit afin de marquer le soutien des parlementaires français et du peuple français. Nous appelons à la libération indispensable de l’otage franco-israélien détenu par le Hamas de manière inhumaine », affirme le communiqué.

Claude Goasguen, député UMP et président du groupe parlementaire d’amitié France Israël a ajouté qu’il rendrait compte au président Nicolas Sarkozy de cet entretien, qui s’est déroulé à Hadera (centre du pays) lors d’une marche de solidarité avec le jeune soldat.

Les parents du sergent Shalit ont entrepris dimanche une marche à travers Israël qui doit les conduire jusqu’à la résidence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 8 juillet à Jérusalem. Gilad Shalit, 23 ans, est privé de tout contact avec le monde extérieur depuis sa capture le 25 juin 2006 par un commando palestinien à la lisière de la bande de Gaza.

Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se rejettent la responsabilité de l’échec des négociations sur un échange de prisonniers –Gilad Shalit contre un millier de détenus palestiniens- -menées via l’Égypte et un médiateur allemand.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires