Les autorités américaines ont annoncé, mercredi 3 juillet, l’arrestation à Denver d’une Américaine de 19 ans accusée de soutien matériel aux insurgés djihadistes de l’Etat islamique, qui combattent en Irak et en Syrie.
Shannon Maureen Conley, née en 1996 et convertie à l’islam, a été interpellée en avril à l’aéroport international de Denver alors qu’elle s’apprêtait à prendre un vol pour l’Allemagne, montrent des documents judiciaires.

« LA PARTICIPATION À UN DJIHAD VIOLENT »

Elle est accusée d’avoir voulu se rendre en Syrie pour y rencontrer un complice identifié sous les initiales Y. M., rencontré sur Internet et se présentant comme un membre actif de l’Etat islamique, anciennement baptisé Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Selon les documents déposés au tribunal de district de Denver, Conley et Y. M. partageaient la même vision d’un islam exigeant « la participation à un djihad violent contre tous les non-croyants ».

La jeune femme avait participé à un programme d’entraînement militaire des US Army Explorers (USAE) au Texas en février. Elle risque cinq ans de prison et/ou une amende de 250 000 dollars si elle est reconnue coupable.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires