Une nouvelle vidéo montrant un militaire israélien tournant en dérision un détenu palestinien a été diffusée dans la nuit de lundi à mardi par la télévision israélienne, impliquant cette fois un soldat dansant autour d’une jeune femme voilée qui a les yeux bandés.

La diffusion de ce clip par la chaîne 10 intervient sept semaines après le tollé provoqué par la découverte sur la page Facebook d’une ex-soldate israélienne de photos prises pendant son service militaire sur lesquelles on la voyait poser souriante au côté de prisonniers palestiniens aux yeux bandés et aux mains liées. Les images étaient assorties de commentaires grivois.
Sur cette vidéo, un soldat israélien goguenard portant des lunettes de soleil exécute une parodie de danse orientale autour d’une jeune femme voilée immobile contre un mur, les mains liées et les yeux bandés, sur fond de musique et apparemment de propos amusés de ses camarades, hors champ.

« Ceci est une illustration répugnante de la mentalité maladive de l’occupant. Ce n’est pas un incident isolé », affirme dans un communiqué le gouvernement de l’Autorité palestinienne, soulignant que les nouveaux médias permettaient de « dévoiler au grand jour la culture d’humiliation des Palestiniens ».

Jugeant « le film profondément insultant pour la dignité des femmes », le communiqué considère que ces atteintes « ne cesseront qu’avec la fin de l’occupation » israélienne.

L’armée israélienne a ouvert une enquête interne à la suite de ce nouvel incident, selon les médias israéliens. Interrogée à ce sujet par l’AFP, elle n’avait néanmoins pas réagi à la mi-journée.

« Cette vidéo démolit une bonne fois pour toutes l’un des mythes israéliens les plus tenaces, celui que notre armée est la seule armée d’occupation de l’Histoire à ne pas infliger des abus sexuels aux femmes de la nation occupée », écrit sur son blog à la date de lundi le blogueur et éditorialiste israélien Dimi Reider, qui avait signalé en août les photos de la soldate Eden Abergil.

En outre, M. Reider y voit « la preuve flagrante que l’armée israélienne ne peut pas et ne devrait pas s’auto-inspecter (si elle le pouvait, ces soldats seraient en prison, dégradés et démobilisés avant même que la vidéo n’arrive sur la Toile) ».

En août, l’armée israélienne avait dénoncé « le comportement honteux de la soldate » pour la publication de ses photos sur Facebook, précisant toutefois qu’elle avait achevé son service militaire, laissant entendre qu’elle échapperait vraisemblablement à toute sanction. L’intéressée avait pour sa part estimé n’avoir « porté atteinte à personne ». La vidéo est visible notamment aux adresses suivantes :

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/youtube-clip-shows-idf-soldier-belly-dancing-beside-bound-palestinian-woman-1.317177
et
http://www.youtube.com/watch?v=pxFlmXbzY3I

NDLR – Une fois de plus les médias et les ennemis d’Israël vont exploiter cette stupidité pour la comparer et l’assimiler à des crimes bien plus graves. Une fois de plus nous devons nous résigner à comprendre que l’anormalité des autres nations n’est pas notre normalité. Notre exigence de normalité passe par une exigence de moralité, et si l’anormalité des autres nations passe pour être la normalité cette dernière n’est pas pour nous.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charlesdalger

Le titre de cet article est idiot et inutilement provocateur.

En effet, ce soldat ne nuit pas à l’armée israélienne.

Seuls les tarés profonds pensent que l’islamophobie est un délit.

De nos jours, l’islamophobie est un devoir de résistance contre l’hégémonisme musulman

Ceux qui n’aiment pas qu’on se moque des antijuifs et des musulmans, qu’ils crèvent !

suggest1

A l’attention de {{Maxime Avidar}} Cependant tout le monde peut lire!

http://suggest1.free.fr/maxime.pdf (klic klic)

suggest1

serge027

Ces incidents à répétition montrent qu’il est urgent d’informer et d’éduquer politiquement les jeunes soldats. Il sont quelquefois inconscients du mal qu’ils peuvent faire en toute »naiveté ». Avec ces idioties ils cassent complètement l’image que Tsahal a mis tant de mal à se forger. Donc
1. Il faut sanctionner de maniere exemplaire les idiots
2. Informer les soldats/soldates des dangers des sites comme facebook, twiter….

Pour illustrer ce danger, j’ai trouvé récemment sur facebook toute une série de photos mises en ligne par une soldate détaillant les noms de ses camarades et donnant des détails sur la base où ils se trouvent. C’est totalement stupide!!! Sans parler de celui qui a fait échouer une opération en l’annonçant sur Facebook!!!

Eli.d.ashdod

Mon seul commentaire:

Pourquoi avoir mis en ligne le lien de you tube relatif au clip de la soldate?

Quand on veut lutter contre une horreur, on évite d’en faire de la pub.

Eli d’Ashdod

maxime4you

ce ne sont pas les imbeciles qui manquent de partout et ce soldat est la honte de notre Armee , qui est une des armee la plus ensible au monde .
le probleme reste la gauche en israel qui fait des pieds et des tetes pour noicir l’image de notre pays qui souffrent deja des attaques journalieres de tous SES ennemis autour , et en plus cet ennemi d’interieur , cette gauche israelienne qui joue les belles ames mais qui oublient que lors d’une prochaine attaque ou prochaine guerre dans le pays , ils seront ceux qui seront proteges par cette meme armee de TSAHAL , alors que ces belles ames AHSKENAZE se la couleront douces dans les cafes de tel aviv avec leur argent exploite chez les pauvres gens et les etrangers qui les servent a ces seigneurs de la gauche .
shame on you !!!! honte a vous les medias qui foutent la merde , car meme sans vous ces exception d’imbeciles qui font des conerie a l’armee de Tsahal seront juges comme il le faut par la loi , car messieurs dames !! nous au moins , contrairement a nos voisins palestiniens , nous avons une loi !!!et des tribunaux !!
Maxime Avidar

fan2zik

Je pleure.

On demande a Tsahal de faire mieux que toutes les armées du monde.
Tsahal le fait déjà. Mais de toute façon ce ne sera jamais parfait.
Le monde croit que Tsahal sera une bonne armée quand elle n’existera plus.

Un bon Israëlien est un Israëlien mort. Un bon Tsahal est un Tsahal mort. C’est ainsi que le monde parle.

Ces soldats là sont stupides, oui. On fait des prisonniers, on ne le dévoile pas. C’est clair. Qu’ils aient fait du mal ou non aux prisonniers, n’est pas la question. On ne dévoile pas ce qui se fait. Du moins pas personnellement et aux yeux du monde.

Mais il ne faut pas oublier que ce sont des jeunes, et la maturité n’est pas forcément encore là. Surtout dans la tension qu’ils vivent au quotidien.

QUe l’armée parle à ses valeureux soldats et leur interdise la diffusion d’actions militaires en mode privé.
Que les seules images sont neutres si les soldats veulent en mettre. DOnc genre photo de groupe ou autres. mais rien de militaire. C’est l’armée seule qui se doit de mettre ou non en ligne des photos ou actes de journalistes.

Tsahal une excellente armée avec une excellent mentalité.

{{N’oublions juste pas ce que le psalmiste disait et que cela devienne le mot d’ordre de tout Israëlien

« Eux se reposent sur leurs chevaux et leurs armes, nous, nous nous reposons sur la puissance de l’Eternel des armées »}}