Le sénateur vert du Haut-Rhin Jacques Muller a annoncé jeudi avoir écrit au procureur de Mulhouse pour lui demander d’être poursuivi aux côtés de cinq militants associatifs pro-palestiniens, qui doivent être jugés lundi pour avoir appelé au boycott de produits israéliens.
Le maire de Kaysersberg Henri Stoll et trois militants pro-palestiniens ont aussi demandé à comparaître, en co-signant la lettre du sénateur, rendue publique lors d’une conférence de presse à Mulhouse.

Tous affirment avoir déclaré publiquement qu' »acheter des produits d’Israël, c’est légitimer les crimes à Gaza et approuver la politique menée par le gouvernement israélien ». Les auteurs du courrier demandent que « par souci d’équité », on leur « réserve le même sort » qu’aux cinq membres du collectif Boycott 68 jugés lundi.

Ceux-ci avaient manifesté le 26 septembre 2009 à l’hypermarché d’Illzach, près de Mulhouse, demandant aux clients de boycotter les produits importés d’Israël. Ils sont poursuivis pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence », après que le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) a porté plainte comme il l’a fait pour d’autres actions de ce type en France.

Les cinq membres de la campagne internationale « BDS » (boycott, désinvestissement, sanctions) entendaient dénoncer le fait qu’Israël exporte des produits issus des localités juives de Cisjordanie en les faisant passer pour des produits de son territoire internationalement reconnu -ce qui leur confère les mêmes avantages douaniers que les produits israéliens. Plusieurs députés européens avaient déjà apporté mercredi à Strasbourg leur soutien aux prévenus.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mena'hem

Vu sa tronche, moi aussi… Mais bon!

Greglaville

Les islamo-gauchistes sont prêts à manger à la table
de Nasrallah, à parader en faveur de la burqua, à sacrifier
les 600 000 juifs français de leur électorat. Car c’est si peu au
regard des millions de bulletins de vote musulmans à conquérir….
Mais cela se retournera un jour contre eux.

Supamike

J’aurais dit un petit nazi moi mais bon…

marc7822

Ces très bien de demander a être inculper , car devant une telle honte de la part d un députer ces un minimum de demander a être inculper
mais il faudrait allez plus loin, par exemple qu’il vienne dans des citer ou des quartier sensible le soir en France Ou a gaza ou en Judée samarie et qu il soit seul , a mon avis il changerais très vite de politique
Cordialement
PS boycotter des produit Israélien!!!!, j’esperes qu il boycotte les produit Iranien avec ce qu il font aux femme
enfin je dit ça mais je n’aimerais pas qu il soit vexer pour (ces détail )

Casinomatic1

{ {{ {{QU’IL SECOUE SON ARBRE GENEALOGIQUE ! IL VA TOMBER UN PETIT JUIF !}} }} }