De ma vie toute entière, pas une seule fois – pas une seule et unique fois, je n’ai pu voir tant de haine et de mensonges contre Israël à la télévision française. L’émission « un œil sur la planète », censée être une référence en matière de grand reportage, vient, ce soir, de dégueuler un vomi sans précédent sur Israël, lors de sa soirée « l’État Palestinien est-il encore possible ? »

Il serait trop long ici de rapporter en quelques lignes tous les mensonges prononcés et ceux par omissions et la rédaction de JSSNews travaille déjà à une contre émission. Pas une émission de propagande, juste une émission pour rétablir les vérités déformées. Car quand France 2 se prend pour la chaîne du Hezbollah, nous pensons nécessaire de rétablir la vérité.

Mais plus que tout, ce qui me dérange, ce qui me fait mal, c’est que demain, quand les Juifs seront attaqués dans la rue de Paris, quand les synagogues seront détruites à Lyon ou Marseille, quand cette propagande fera office de “vérité” car la « TV en a parlé », tout sera la faute de France 2.

Et il y en a des choses à dire… Dès la toute première phrase du premier reportage : « en 1948, l’ONU a voté la partition et la création d’un Etat Palestinien, mais cela ne s’est pas fait ». Ni plus. Ni moins. Rien qu’à partir de cette première phrase, alors que le journaliste ne dit pas “pourquoi” cela ne s’est pas fait – c’est à dire le refus des Palestiniens d’accorder une terre aux Juifs-, nous pouvions savoir ce qui allait se passer. Nous pouvions imaginer le processus qui emmènerait le téléspectateur à haïr Israël. En matière de propagande, Goebbels a difficilement fait mieux.

Puis, dans le désordre, on entendra parler des soldats israéliens qui tirent au hasard dans la rue pour tuer des enfants arabes, des Juifs qui volent la terre et l’eau des Palestiniens, on donnera la parole à Nabil Shaath, leader de l’OLP qui nie aux Juifs le droit de vivre dans un éventuel état palestinien, on diffusera une partie du discours de Netanyahu devant le Congrès américain… Mais en le coupant pour modifier tout le sens d’une certaine phrase, on parlera du Caveau des Patriarches que les Juifs « occupent » alors qu’il est le symbole de la présence juive en Israël depuis des millénaires, on dénoncera les « colonies » -terme bien choisi, on notera d’ailleurs qu’il n’y a qu’en France qu’on parle de colonie ; dans tous les autres pays du monde, on parle de “settlement”, localité- on expliquera que les Juifs occupent Jérusalem (la capitale d’Israël), que les Juifs manipulent les États-Unis sans même parler du plus grand lobby américain : le lobby saoudien.

Rien, jamais rien n’aura été si violent à la TV française. Devant un pareil spectacle, la première chose qui vient à l’esprit est de se demander combien les Palestiniens ont payé France 2 pour l’achat et la diffusion de ce que je qualifierais de publi-reportage ?

Une fois de plus, je promets que dans les plus brefs délais, une contre émission sera mise en ligne. Il s’agit simplement d’honnêteté intellectuelle. Si France 2 accepte de m’inviter en plateau pour rétablir la vérité, même devant les plus grands “experts” et “journalistes” pro-palestiniens, j’irais. D’ailleurs, j’invite France 2 à avoir le courage de ses opinions et de ses reportages.

Acceptez de vous mettre face aux contradicteurs. Non pas ceux qui contredisent sans preuves, mais ceux qui, comme moi, connaissent réellement la situation sur le terrain et qui pourraient contredire presque chaque phrase de ces “reportages”. D’ailleurs, j’invite tous les “indignés” à écrire à France 2 Article original pour proposer que justice morale soit faite avec une émission spéciale “justice intellectuelle”.

Joanthan-Simon Sellem – JSSNews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marseille13

je n’ai qu’une chose a dire sur france2:menteurs,menteurs et encore menteurs.

jankel

Moi je commence par dire ici tout le mal que je pense de la Famille Drucker qui représente à la 2, tout ce ramassis « Parisien » de Juifs de Cour veules et traîtres du Gross Paris….
A ceux là on peut donc associer les Enderlin et tous ceux que j’ignore…..mais que je sais fort nombreux… car je ne regarde depuis longtemps plus les Chaines nationales de m……
Ainsi que les « journalistes » tels les Askolowicz au NObs et autres fourriers staliniens d’autres journaux que NOUS n’avons jamais Jugés…!( Ceux qui dans les années 50 (et Avant et Après)ont trahi les juifs et Israël…(?!).
Les juifs moins courageux encore et rasant les murs y sont nombreux !
La démission et « faire autre chose » que de lécher le cul des antisémites, reste une perspective professionnelle encore possible en république…