source Ambassade Israel à ParisLe jeune prodige israélien Gaï Assulin a profité de l’élongation à un adducteur de Thierry Henry pour faire son apparition dans le groupe pro de Barcelone. Gaï Assulin, qui joue milieu offensif ou attaquant, est israélien, a tout juste 18 ans et est déjà international A depuis mars 2008.
Arrivé à Barcelone depuis l’âge de 12 ans, il est devenu le plus jeune international israélien de l’histoire face au Chili (1-0).
Gaï Assulin a suscité l’intérêt des plus grands clubs de foot au monde, notamment de Chelsea en 2007. Il a alors signé un contrat avec le Barça avec une clause libératoire de 20 millions d’euros.
En 2007 déjà, Pep Guardiola déclarait à propos de Gaï : « Il n’y a aucun autre footballeurs tel que Gaï. Trouver des joueurs comme lui, qui provoquent et qui déséquilibrent en pleine course est très difficile. Il est audacieux et il n’a peur de rien. Il provoque toujours ».
Aujourd’hui, auteur de 12 buts en 48 matches avec la réserve du Barça, “Gaï” est plus proche que jamais de l’une des meilleures équipes du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.