Un militant pro-palestinien condamné par le Tribunal de Créteil.

0
686

BUREAN NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 06 63 88 30 39

Le Président

Sammy GHOZLAN

06 68 56 30 29

Drancy le 10 janvier 2011

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue la décision du Tribunal de Creteil qui le 7 janvier 2011 a condamné le sieur BARBET adepte et militant de l’association illégitime Boycott Desinvestisment Sanction BDS France, pour avoir appelé à boycotter les produits israeliens,et mis en ligne sur internet la vidéo de son action de boycott de ces marchandises dans une grande surface CARREFOUR Villejuif en mai 2009.

Il devra payer une amende de 500 € à l’Etat ainsi qu’une somme de 300 € à chacune des parties civiles : le BNVCA, Avocats Sans Frontière, ainsi que la Chambre de Commerce France-Israël.

le BNVCA précise que l’appel au boycott est un délit prévu et puni par nos lois.

A la suite de plaintes du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), quelque 80 personnes sont poursuivies en France pour des faits similaires. Fin octobre, une militante de la Ligue des droits de l’Homme a été condamnée à Bordeaux à 1.000 euros d’amende pour avoir apposé un autocollant « boycott apartheid Israël » sur des jus de fruits.

Le BNVCA souligne que le sieur BARBET récemment condamné par le TGI de Creteil –Val de Marne-devra comparaître à nouveau le 17 mars prochain pour des faits identiques devant le Tribunal Correctionnel de Bobigny en compagnie notamment d’Olivia Zemor, Présidente du CAPJPO-EUROPALESTINE.

Le BNVCA demande au Ministre de l’Interieur l’interdiction de BDS France, et des sites internet appelant au boycott . Le BNVCA réclame la poursuite judicaire des associations et de leurs dirigeants qui appellent à commettre cette infraction incitant à la haine et la discrimination.

1 COMMENT

  1. Par ailleurs, je signale que si vous tapez “Israël” sur google, vous tombez en première page sur un site intitulé”j’aime pas Israël” et qui appelle au boycott.
    Ce site ne pourrait-il pas être poursuivi ?

  2. Nous avons les mêmes militants à Perpignan. Trois d’entre-eux attendent le verdict du Tribunal assistés de toute une clique militante très miliante. Qu’en sera-t-il ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.