Le financier terroriste d’Al Qaïda travaillait pour le gouvernement du Qatar.

al-Kuwari figure sur la liste des personnes considérées comme terroristes par les USA.img

Un des pourvoyeurs de fonds de l’organisation terroriste Al Qaïda était employé par le gouvernement du Qatar alors qu’il figurait officiellement sur la liste des personnes considérées comme terroristes par les Etats-Unis et le Royaume-Uni, révèle le journal britannique The Telegraph .

Salim Hasan Khalifa Rashid al-Kuwari a acheminé des centaines de milliers de dollars pour le groupe islamiste au travers d’un réseau terroriste tout en travaillant pour le ministère qatari de l’Intérieur.

Le Qatar est suspecté de financer directement des groupes terroristes ou de fermer les yeux sur les opérations effectués par des financiers basés sur son territoire.

Selon des sources américaines, le Qatar aurait remplacé l’Arabie saoudite comme principal bailleur de fonds par donations privées tant à l’Etat islamique qu’à Al Qaïda.

Des documents du Département du Trésor américain attestent que Kuwari, âgé de 37 ans, a fourni « un soutien financier et logistique à Al Qaïda ».

Les fonctionnaires du Trésor fédéral soutiennent que Kuwari faisait partie intégrante d’un réseau du « coeur d’Al Qaïda » s’occupant des transferts de fonds et d’autres opérations financières entre le Moyen-Orient l’Asie du sud.

Sur la liste noire des terroristes, le profil de Kuwari est le suivant: « Basé au Qatar; Kuwari a fourni des centaines de milliers de dollars en soutien financier à Al Qaïda et des fonds pour les opérations d’Al Qaïda ainsi que pour la libération de membres d’Al Qaïda détenus en Iran et ailleurs ».

Les Etats-Unis accusent Kuwari d’avoir opéré au sein d’un réseau avec la complicité d’un autre ressortissant du Qatar, Abdallah Ghanim Mafuz Muslim al-Khawar, âgé de 33 ans.

img
Le Prince Tamim, chef d’orchestre du Jihad Global et roi de la bourse.

Selon les documents américains, « Al-Khawar a travaillé avec Kuwari pour la fourniture de fonds, de messages et d’autres éléments de soutien aux membres d’Al Qaïda en Iran. Comme Kuwari, Khawar est basé au Qatar et a aidé à faciliter le transfert d’extrémistes souhaitant se rendre en Afghanistan pour faire le Djihad ».

[i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
WillyMe

Patience…. Si l’Histoire nous apprend quelque chose, c’est que personne ne réagit jamais à temps.
Mais lorsque réaction il y a (et réaction il y aura), je pense que le Qatar ne sera même plus en mesure d’exister en tant qu’état.

Armand Maruani

{{Quel est le pays qui aura les c……. d’inscrire le Qatar sur la liste des états voyous et terroristes ? Considérer le Qatar pire qu’El Qaïda et les talibans .}}

{{ La solution ?}}

{{C’est simple , rentrer au Qatar , jeter à la poubelle leur trône qui ressemble plus à un pot de chambre , leur confisquer les puits de pétrole et bloquer tous les avoirs qu’ils ont partout , surtout en France .
}}

{{J’aimerai bien voir leurs tronches aprés}} .

saoud

oui c pas un scoop c les premiers avec arabie saoudite les principaux donateur du terrorisme en syrie en libye aux mali irak liban et bien autre encore ont devrais faire la meme choses les bonbarder tout simplement ou leur couper leur tete a c diable de chetane pas de complaisance la sanctiopn ilyen as marre de tout c mort pour rien et c salopart de qatarie avec leur psr et leur printemps et bien autre ont devrais les mettre a la porte de la france c criminelle ainsi que arabie saoudite c aussi des criminelle qui instore que de la merde

meller1

le qatar est une horreur