Michèle Sabban, vice-présidente (PS) de la région Ile-de-France, avait donné des « informations inexactes » concernant le logement social dont elle a bénéficié, et a décidé de renoncer à son poste de vice-présidente. Mme Sabban louait 70 mètres carrés dans le 13e arrondissent pour 1 218 euros par mois.

Mme Sabban « m’a remis sa délégation de vice-présidente en charge du personnel, de l’administration générale et des marchés publics ; ce que j’ai accepté », a indiqué, mardi 1er juilletn le présient de la région Jean-Paul Huchon.

Selon lui, Mme Sabban, qui a, fin juin, quitté son logement social,

« a reconnu avoir donné des informations inexactes à l’ensemble des élus régionaux lors de son audition devant la Mission d’information et d’évaluation MIE »>Article original sur le logement. Elle a indiqué ce jour mardi »>Article original avoir bénéficié d’un logement appartenant au quota réservataire régional. Elle a présenté ses excuses à l’ensemble de l’exécutif régional et confirmé qu’elle quitte son logement. »

Pierre-Yves Bournazel, qui a présidé la MIE sur les logements de la région Ile-de-France, avait demandé à M. Huchon de communiquer les « documents établissant de manière incontestable » que Mme Sabban n’avait pas eu son logement sur le quota régional réservataire et permettant de connaître les conditions d’obtention dudit.

Le 25 juin, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait « demandé aux conseillers de Paris en logement social de déménager ». Un mois plus tôt, les conseillers de Paris avaient approuvé à l’unanimité, le 20 mai, un code de déontologie prévoyant que les élus ne disposent pas d’un logement social, « sauf situation particulière justifiant un maintien dans le logement occupé avant l’élection ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ruth

Un logement social « coûte » son poste. Et nous, combien nous coutent ces abus de ces personnes qui nous imposent lois et rigueur pour profiter eux pour s’enrichir. Madame Sabban a t-elle une résidence secondaire ou un bien qu’elle loue? Vive le socialisme!