LETTRE AU « MONDE »

M. Alain Frachon se trompe ….

Roger Pinto, Président de SIONA répond à l’article d’Alain Frachon paru dans le Monde le 16 septembre

En parcourant le « papier » d’Alain Frachon paru dans « Le Monde » du 16 septembre sous le titre « Faisons un rêve, un « oui » israélien à l’ONU », je relève sa déclaration suivante :

« Le 29 novembre 1947, la même assemblée – ONU – adoptait la résolution 181 ; elle créait deux Etats sur le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, un Etat juif, Israël et un Etat palestinien. »

Cela est tout à fait inexact !

En parcourant les 14 pages de cette résolution 181, pas une seule fois il n’est mentionné d’Etat palestinien. L’ONU a voté la reconnaissance de deux Etats : un Etat juif et un Etat arabe. Il n’a jamais été fait mention d’un Etat palestinien. Même l’importante résolution 242 du Conseil de Sécurité du 22 novembre 1967 ne parle pas d’Etat palestinien.

L’entité palestinienne qu’on veut créer aujourd’hui n’a aucune antériorité juridique. La Cisjordanie – Judée Samarie – d’abord occupée par la Jordanie, puis par Israël, n’a jamais été palestinienne.

Depuis les années 1970 « la Palestine » fut stratégiquement instrumentalisée par l’OLP qui se définissait auparavant par son appartenance à la nation arabe islamique et non à une nation palestinienne.

M. Alain Frachon est un grand reporter. Pendant plusieurs années il a été le correspondant du « Monde » en Israël. Il connaît parfaitement les arcanes du conflit israélo-palestinien.

Il est évident que son « erreur » n’est pas innocente.

Roger Pinto

Président de SIONA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
isravie

POUR UN PEUPLE , QUI A ETE REJETTE , BALOTTE , ERE , 2000 LONGUES ANNEES , CE QUE LES ARABES APPELLENT LA PALESTINE ; LE VRAIE NOM : EST : TZION : YEROUSHALAIM : JERUSALEM . JUDA , SAMARIE , PAYS DE CANAAN. . .
CE NOM A ETE REPRIE PAR LES ARABES , LORS DE LA PERIODE OTTOMANE . AINSI LES TURCS ONT VOULUES FAIRE LE DEPLACEMENT DE GROUPES , TRIBUS , POPULATIONS , POUR REMPLIR LA PALESTINE , DESOLEE , VIDE . DESERTE . AUSSI ONT-ILS REMPLIS DE TERRE , BEAUCOUP DE SITES ANCIENS , QU’ISRAEL D’AUJOURD’HUI , A REDECOUVERT SELON L’HISTOIRE DU PEUPLE D’ISRAEL ET DE LA BIBLE .
C’EST SEULEUMENT A LA PERIODE QUE LES PREMIERS COLONS JUIFS ,HEBREUX .ONT DECIDES DE RETOURNER A TZION , QUE LES ARABES SE SONT REVEILLER , ET DECIDER DE NOUS DISPUTER NOTRE TERRE , PROMISE AU PEUPLE JUIFS ,HEBREUX , PAR L’INTERMEDIAIRE DU PLUS GRAND PROPHETE MOISE , PAR DIEU . CETTE TERRE REFLEURIRA SEULEUMENT L’ORSQUE SON VRAIE PEUPLE LA DETIENDRA ! ISRAEL AVANCERA , A GRANDS PAS , MALGRES , LES AVARIES DES PEUPLES ARABES AUX ALENTOURS D’ISRAEL .
LES ARABES ONT PLEINTS DE PAYS , AUTOUR , PLEINTS DE RICHESSES , C’EST
SEULEUMENT ISRAEL QUI LES DERANGES ?
A CROIRE LES ARABES , DERRIER EUX , TOUJOURS L’ISLAM VEULLENT S’ETENDRE , ET DEVORER TERRITOIRE PAR TERRITOIRE . DU MAROC J’USQU’EN INDONESIE ,DES MINARETS … ET COMME SI CA NE SUFFISAIT PAS ! PROFITTER DES DEMOCRATIES EUROPEENNES , AMERIQUES SUD ET NORD , SANS OUBLIER L’AFRIQUE NOIRE , DELLESSEE PAR LE COLLONIALISME DECHU . LA , TOUS CE QUI N’EST POINT MUSULMAN , EST TRAQUE , BAFOUE ! …
ALORS , QUE SONT-ILS CES PALESTINIENS ? ARABES ? CONQUERANTS ? SOIT-DISANT ,SOUS L’EGIDE DE L’ISLAM ?
C’EST TOUTE UNE IDEOLOGIE ASTUSIEUSE , QUI FAIT SA GUERRE , SANS FRAIS , OU QUI NE COUTE PRESQUE RIEN ! SUR LE DOS DE SES ENNEMIS , ENDORMIS PAR LE BIEN-ETRE DES TEMPS MODERNES , L’EVOLUTION …EN ATTENDANT ,CETTE IDEOLOGIE GAGNE DU TERRAIN .
C’EST AVEC LES AVIONS AMERIQUAINS ,QUE  » EL- QUAIDA » A DETRUIT SES TOURS !
C’EST AVEC LES ARMES AMERIQUAINS , QUE « EL-QUAIDA » FAIT SON TERRORRISME !
ISRAVIE

viza4210

Et si on enlevait le h de son nom????

Armand Maruani

M. Alain Frachon , jeux de mots , jeux de vilains . Merci à Roger Pinto toujours aussi perspicace