Cela devrait être officiel la semaine prochaine. La création d’un comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn, pourrait voir le jour lundi soir à Sarcelles, ville du Val-d’Oise où DSK était élu. Une réunion sur ce thème est organisée à l’initiative de François Pupponi, le député-maire (PS) de Sarcelles et par les proches de l’ancien directeur du FMI.
L’objectif : rassembler tous ceux qui souhaitent soutenir Dominique Strauss-Kahn.

Si pour l’instant le lieu de la rencontre reste confidentiel, le comité entend rayonner au delà du Parti Socialiste et de la ville. «Cela répond à de nombreuses demandes de personnes qui veulent le soutenir, explique Jacques Langlade, l’ancien directeur de cabinet de DSK à Sarcelles, qui le côtoie depuis 1986. Depuis le début de la semaine, l’émotion ne faiblit pas » A Sarcelles, l’inculpation de l’ancien maire a eu un effet dévastateur. Nombreux ont émis le souhait de se mobiliser pour lui envoyer son soutien.

Marie Poussel

Le Parisien.fr

==================

Votez Strauss Kahn !

« Enterré », « terminé », « K.O. », « out », les expressions n’ont pas manqué pour désigner l’ex directeur du FMI après son inculpation à New York pour tentative de viol, agression sexuelle et séquestration. On a même parlé de « suicide politique ». Et si DSK se présentait à la présidentielle 2012 ?

Dominique Strauss Kahn arrivait en tête dans les sondages, le seul candidat de gauche pratiquement assuré de remporter l’élection présidentielle en 2012 ; d’autre part 57% des Français pensent que notre bouc émissaire national a été victime d’un complot, ce qui en toute logique et en vertu d’un réflexe de défense des opprimés, devrait lui valoir quelques points supplémentaires dans les sondages.

Alors, M. Strauss Kahn, présentez-vous !

Déjà, on aurait le plaisir de voir la tête de tous ceux qui l’ont enterré si vite, plus ou moins élégamment, mais enterré quand même à coup de « KO, fini, suicide politique, out… » Il faudrait tout de même un peu plus de cohérence, parler si haut de présomption d’innocence et décréter que la carrière politique de DSK est terminée dans le même souffle ?

Ensuite, ce serait un joli pied-de-nez aux puritains anglo-saxons et autres ; contrairement à ce que dit, par exemple M. Quatremer dans son article A tale of tittle-tattle, taboos and Torquemada, il me semble que ce sont les media français qui ont raison quand il prennent avec des pincettes tout ce qui touche à la vie sexuelle des élus, ou des simples citoyens, d’ailleurs : ça ne regarde que les parties (si j’ose dire) concernées, et j’espère que tout le monde s’en moque.

Jusqu’à preuve du contraire, tous les amis de DSK – mon dieu gardez-le… – n’ont rien de plus à lui reprocher que ce qu’ils savaient paraît-il depuis longtemps : c’est un séducteur. Bon, et alors ? Rien de nouveau, et pour le reste et bien attendons, ce serait ça, la vraie présomption d’innocence…

Complot ou pas, tentative de chantage ou non, viol on ne sait pas encore qui en est la victime – mais si, un homme peut se faire violer, c’est déjà arrivé – on ne sait rien.

Pour l’instant M. Strauss Kahn n’est reconnu coupable de rien de pire qu’un Mitterrand, un cardinal Daniélou, un Félix Faure, etc.

S’il devient président ce ne sera pas un problème : sérieusement, vous ne l’imaginez tout de même pas sauter sur (je tiens au « sur », sinon c’est scabreux) Angela Merkel en pleine réunion au sommet, au G20 ou en n’importe quel point de la planète ?

Enfin, la situation ne manquerait pas d’intérêt : imaginons un candidat à la présidence de la République française sous haute surveillance à New York de crainte qu’il ne disparaisse… Bref, pour sauver à la fois la France, l’Europe, la morale financière – qui doit nous intéresser bien davantage que la morale des tartuffes – il vaudrait mieux s’inscrire en masse pour voter Strauss Kahn aux primaires socialistes !

Si l’accusation tourne court, il ne sera pas trop tard pour la présidentielle ; sinon… quelque chose me dit que les candidats de remplacement ne manqueront pas au PS.

Mais là, on risque au second tour de tomber sur un os lepenien, et ce seront les bras qui seront bien tendus.

Sélectionné et édité par Tristan Berteloot

Le Nouvel Obs.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Betty Boop

Je viens à l’instant de voir que la date de cette page n’est plus d’actualité mais mon 1er message lui l’est et le reste.
Merci de me faire connaitre les éventuelles prochaines dates et lieux de rencontres du comité de soutien de DSK.

Cdlt.

Betty Boop

Betty Boop

Bonsoir à vous,

De nombreuses personnes, se joignent à moi pour vous faire part de notre joie.
Nous souhaitons soutenir Dominique Strauss-Kahn & son épouse.
Merci de nous tenir informé du lieu de la rencontre de lundi 29 août .

Cdlt.
Betty Boop.

CLAUDE74

Bonsoir,

Me basant sur la présomption d’innocence, et sur l’humiliation médiatique dont Monsieur Strauss-Kahn a été victime, je tiens à le soutenir moralement ainsi que sa famille et ses amis.

jm_034

J aimerai etre etes tenu au courant car j y adhere tout de suite

genmaicha

J’adhère sans hésitation au comité de soutien pour DSK, j’espère très sincerement qu’il sera acquité Je suis très triste qu’il ne soit plus le candidat pour l’election presidentielle en 2012 car c’etait le mien

Godlewicz

Je tiens a être informé de ce comité de soutien à DSK, car j’y adhère directement.

Abraham9

Le comité de soutien est une excellente idée, il aurait du être constitué depuis le jour de l’arrestation de DSK. Ce malheureux est tombé dans un piège à deux branches:

{{La première}} : C’est une combine de petits malandrins, cherchant à obtenir une grosse compensation financière, pour une coputation consentie. Ce procédé est courant aux U.S.A. Il vise naturellement les hommes fortunés. En effet, aux U.S.A il est moins couteux de payer cette sorte d’arrangement que de subir la pression de la Justice. Qui comme chaun le sait est longue et imprévisible surtout aux U.S.A où c’estun jury populkaire qui condamne. Les riches recueillent peu de symphatie dans ce milieu.

{{La seconde}} : C’est un complot politique d’un groupe islamiste ou d’extrême droite, l’un voulant par ce scandale souligner la décadence de l’Occident face aux libertés individuelles mal maitrisées; Quant à l’autre c’est la vieille rengaine antisémite.