« C’est mon devoir de faire respecter la dignité de Jésus. Je suis donc allé à la Cour internationale de justice (CIJ) afin de rétablir l’intégrité de l’Homme de Nazareth », a affirmé Dola Indidis au site d’information kenyan Citizen News.Pour rendre justice à Jésus, dont il estime le procès et la crucifixion illégaux, Dola Indidis a entrepris d’assigner ceux qu’il considère comme responsables. L’avocat kényan a donc décidé de poursuivre l’Italie, Israël, mais aussi Ponce Pilate et l’empereur Tibère devant la Cour pénale internationale de La Haye.

Une initiative qui prête à sourire, mais que Dola Indidis, avocat Kényan et ancien porte-parole de la magistrature, prend lui très au sérieux.

« Son procès discriminant et malveillant a bafoué ses droits humains », estime l’avocat, qui, pour apporter de l’eau à son moulin, cite un élément de preuve à ses yeux irréfutable : la Bible.

« La preuve est officiellement dans la Bible. Et on ne peut pas discréditer la Bible », a-t-il précisé à la chaîne kényane Citizen News (vidéo en anglais).

Si Ponce Pilate et l’empereur Tibère sont morts depuis environ 2 000 ans, l’avocat assure que l’Etat dont ils étaient les représentants, à ses yeux, l’Italie, devrait être tenue responsable de ces actes.

Et, bien que la Cour suprême du Kenya avait déjà refusé d’instruire l’affaire, l’avocat ne désespère pas. « Il y a une forte probabilité de succès, et j’espère que ce sera jugé de mon vivant », a indiqué Dola Indidis.

Cité par le site Legal Cheek, un porte-parole de la Cour internationale de justice douche sèchement ses ardeurs : « La Cour n’a pas de juridiction pour instruire une telle affaire. Elle arbitre des litiges entres plusieurs Etats. Ce n’est même pas en théorie possible pour nous de prendre en considération ce cas. »

Et à ceux qui l’estiment fou, l’avocat, qui agit « en tant qu’ami de Jésus », répond calmement : « Lorsqu’on mène une cause que l’on estime juste, on ne devrait pas être découragé sous prétexte que personne ne la comprend. »

NDLR : La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence… L’intelligence a des limites, la bêtise n’en a pas !
Claude Chabrol

Le Monde – Blogs Article original

——————————————

Un Kenyan saisit la Cour internationale et accuse l’Italie et Israël dans le procès de Jésus

Un avocat kenyan a déposé une requête auprès de la Cour internationale de Justice (CIJ), l’organe judiciaire principal des Nations Unies, suggérant que le procès et la crucifixion de Jésus de Nazareth étaient illégaux, et que l’Italie et l ’État d ’Israël devraient être tenus responsables de leurs actes.

Il n ’y a aucun procès ou exécution dans l ’Histoire qui a eu un impact aussi énorme, surtout dans le christianisme, comme celle de Jésus de Narazeth dans la Jérusalem romaine.

Dola Indidis un avocat et ancien porte-parole du pouvoir judiciaire kenyan tente d’emmener devant le tribunal Tibère (empereur de Rome 42 BC-37AD), Ponce Pilate, Hanne (le grand prêtre juif), des membres du Sanhédrin (l ’Assemblée législative traditionnelle du peuple juif) de l’époque, le roi Hérode, la République italienne et l ’État d ’Israël.

Effectivement, ces gens ne sont plus en vie depuis plus de 2000 ans, cependant M. Indidis insiste sur le fait que le gouvernement pour lequel ils ont agi peut et doit toujours être tenu pour responsable.

NDLR – Bon à savoir donc l’État d’Israël est bien l’héritier du Royaume d’Israël.

« Aujourd ’hui, la preuve est encore écrite dans la Bible, et vous ne pouvez pas discréditer la Bible », a déclaré Dola Indidis aux Kenyans Citizen News.

Il y est écrit notamment que Ponce Pilate, alors préfet de Judée, n’a trouvé en Jésus aucun signe de culpabilité, mais l’exécuta tout de même pour conserver la paix populaire.

« J ’ai déposé cette requête parce que c ’est mon devoir de faire respecter la dignité de Jésus et je suis allé à la CIJ pour demander justice pour l ’homme de Nazareth », a déclaré l’avocat africain. « Ses accusations sélectives et malveillantes ont violé ses droits, et ce, au travers d’inconduite judiciaire, d ’abus de partialité et de préjugés. »

M. Indidis accuse les États de l ’Italie et Israël dans le procès parce qu’avant d’être ‘indépendant, les deux États adoptaient les lois en vigueur au moment de la crucifixion, ceux de l ’Empire romain qui connut son apogée en 476 de notre ère.

Il remet en question le mode de questionnement utilisé pendant le procès, la poursuite, l ’audience et la condamnation de Jésus; la forme de punition infligée tout en subissant des procédures judiciaires et les informations qui ont servi à le condamner.

L ’affaire a été déposée devant la haute Cour de Nairobi en août 2007, mais a été rejetée justifiant que la Cour n ’avait pas compétence, et poussa l’avocat vers une justice internationale. Dola Indidis s’est alors appliqué à le faire entendre à la CIJ. Le site web d ’information kenyane Standard Media (SDE) rapporte que la cour a constitué un panel provisoire chargé d ’examiner son cas.

Indidis dit qu ’il veut établir pour quel crime Jésus a été accusé et prie pour que le tribunal décide « que ce procès devant les tribunaux romains étaient une nullité en droit, car ils ne sont pas conformes aux lois d ’époque et d’aujourd’hui. »

« Certains de ceux qui étaient présents lui crachèrent au visage, l ’ont frappé à coups de poing, giflés, se moquaient de lui, et déclaraient qu’il devait mourir » spécifie M. Indidis.

NDLR – Il a des témoins qui peuvent en attester

L ’avocat, qui s’est mouillé dans la politique lors de la dernière élection générale, dit qu ’il a étudié pendant plus de 10 ans avant le dépôt de la cause devant le tribunal. « Ma recherche n ’est pas malavisée ou émotionnelle. C ’est purement académique », dit-il. « Je sais que j ’ai un dossier solide et j ’espère que justice soit faite pendant que je suis vivant. »

Mais du coté de la Cour internationale de Justice, un porte-parole s’est exprimé sur la Toile en disant que la Cour n’a elle-même pas de juridiction dans ce cas. Elle règle les différends entre États.

À quand le procès contre tous ceux qui ont participé sur plusieurs centaines d ’années à un système inhumain qui a asservi des millions de gens, un système malveillant dans lequel leurs fils paient encore la note? À quand le procès sur l ’esclavage des Noirs ?

NDLR – A quand un procès pour ceux qui ont détruit Jérusalem, déporté et massacré des juifs, tué, expulsé et dépouillé des juifs pendant des millénaires, et jusqu’à l’histoire récente ?

Ces procès ont lieu, mais le tribunal n’est pas ici bas.

L’ENCRENOIR Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
poid lourd

Bonsoir, il va plaider avec un collier de cerise autour du cou, vous savez que personne ne peut refuser un « {{ {{mon chér}}i

Alex E. MERALI

Chers amis lecteurs de JForum, vous faites bien trop d’honneur à ce sinistre crétin en vous donnant la peine de le commenter.

Moshé

Quel gag cette histoire. Au passage, si un jour un tel procès avait lieu, il faudra qu’on m’explique pourquoi le pauvre Jesus, si il était bien ce qu’il prétendait être (ou ce qu’en ont prétendu ses « suiveurs ») n’a pas pu ressusciter une 2è, 3è ou une 1 000ème fois et ainsi rester parmi nous jusqu’à ce jour afin de prêcher sa « bonne parole » …

jules26

ENCORE UN TARE,HM VA S’OCCUPER DE LUI

Lapalice

En quelle langue se fera le procès, en anglais, araméen, grec, latin ou hébreu, le jour du seigneur sera le Shabbat ou le Dimanche et ils prieront á l’église, au temple ou á la synagogue?

Armand Maruani

{{Cet avocat ne croit pas en la résurrection ?

Franchement s’il a besoin de clients qu’il lise le Coran il en trouvera des milliers et qu’il cesse son Barnum ambulant .}}

Armand Maruani

{{Et pourquoi pas une reconstitution avec Ponce Pilate , Barabas et Judas , mise en scène par la Goldwyn Mayer ?

A moins que le jour du procés , Jésus lui même ressuscité de nouveau se présente à la barre et demande son alyah .

Un miracle de plus .}}

yacotito

Ce qui est intéressant et même divertissant dans cet article ce sont les « NDLR » , remarques de l’auteur pleines d’esprit.

En outre, il est admis par cet avocaillon en recherche de notoriété que ce sont les lois romaines qui ont ete appliquées. Lois imposées aux juifs et certainement sous la contrainte. On ne fera croire à personne que les juifs de l’époque aient pu accepter de bon coeur des lois en dehors de celles de leurs peres.

KM

A la différence du Peuple Juif qui lui existe toujours (nous sommes en 5773), les Romains eux ont disparu et les Italiens n’en sont pas les descendants !
Par contre, en partant du même principe, je veux bien traîner en Justice ISABELLE LA CATHOLIQUE qui a fait brûler des Juifs sur le bûcher parce qu’ils refusaient de se convertir et au motif également que les miens ont préféré fuir l’ESPAGNE plutôt que de se convertir !
Et puis pourquoi pas également faire un procès aux BABYLONNIENS, qui non plus n’existent plus, aux GRECS qui n’existent plus non plus puisque les GRECS d’aujourd’hui sont Orthodoxes !
C’est un GROS TARE cet Avocat, rien de plus !

Ratfucker

Lors de la négociation de Camp David, Ehud Barak raconta l’histoire suivante: « Jésus, pour se faire baptiser par Saint Jean dans le Jourdain, se mit en tenue de bain. Après le baptême, il voulut se rhabiller. Mais un Palestinien avait volé son costume. » Là-dessus, Arafat bondit et dit: « Mais il n’y avait pas de Palestiniens à l’époque! ». Barak: « C’est exactement ce que j’ai voulu te faire dire ».

Dola Indidis voudrait-il faire de la peine aux Palestiniens qui prétendent qu’il n’y avait pas de temple à Jérusalem?