Un combattant palestinien a été tué et un autre grièvement blessé dimanche lors d’un raid aérien israélien à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris auprès de témoins et des services d’urgence locaux palestiniens. Les deux hommes étaient des membres de l’aile militaire du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), une petite organisation terroriste d’extrême gauche, ont précisé des témoins.
D’après eux, le Palestinien tué s’appelait Ahmed Jarghoun. Le deuxième militant est dans un état critique, selon des sources médicales. La frappe aérienne est survenue quelques heures après le rétablissement d’une trêve tacite entre les groupes armés de Gaza, dont le FDLP, et Israël.
L’armée israélienne, interrogée par l’AFP, a confirmé la frappe aérienne, affirmant qu' »un appareil de l’armée de l’air avait visé un commando terroriste qui s’apprêtait à lancer des roquettes contre Israël ».
Dix Palestiniens, dont neuf combattants du groupe radical Jihad islamique, ont été tués par des frappes aériennes à Gaza ces dernières 24 heures et un Israélien, grièvement blessé par un tir de roquette sur Ashkelon (sud), est décédé des suites de ses blessures.
GAZA 30 oct 2011 (AFP)
![]() |
![]() |









































Je ne comprends pas que le site Jforum puisse appeler ces terroristes des « combattants »!!!!!: