La hausse est notamment due à l’opération israélienne à Gaza, ainsi qu’à la montée de l’EI au Moyen-Orient.
img

Un haut fonctionnaire de la police départementale de New-York chargé de la criminalité a affirmé que les incidents antisémites recensés ont augmenté de 40% depuis le 1er juillet 2014 en raison de l’opération israélienne « Bordure protectrice » à Gaza, ainsi que de la montée du groupe terroriste de l’Etat islamique au Moyen-Orient, révèle mercredi le site d’information judéo-américain Jpupdates.

En vue de la fin des grandes vacances, le député chef Michael Osgood s’est adressé aux dirigeants de la communauté juive depuis le quartier général de la police départementale de New-York en déclarant que la guerre de Gaza a occupé les grands titres des journaux quotidiennement provoquant ainsi une »montée émotionnelle » de crimes haineux .

Osgood a basé son analyse sur des données antérieures et sur ​​les incidents récemment signalés, notamment depuis que les délinquants ne font plus partie des bandes organisées, haineuses.

img

« Le point clé est qu’il n’y a ni organisation, ni orientation précise dans les actions menées » remarque le député chef.

Il a également déclaré que le nombre d’attaques portées contre la communauté musulmane a augmenté de façon spectaculaire, mais à une échelle beaucoup plus petite, en raison notamment de la montée de l’Etat islamique et de l’actualité au Moyen-Orient qui est omniprésente dans les journaux.

Cependant, la police n’a pas évoqué de plan de lutte contre l’antisémitisme et les autres incidents motivés par la haine.

Une semaine avant le début des fêtes du Nouvel an juif (Rosh Hashana), les membres du Conseil municipal de la ville de New-York ont nommé de hauts fonctionnaires ainsi que des dirigeants de la communauté juive afin de se rassembler sur les marches de l’Hôtel de ville pour dénoncer la hausse des attaques antisémites dans la ville et combattre cette inquiétante poussée de haine .

[i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires