La présidente de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine, Ileana Ros-Lehtinen, a encouragé mercredi le roi Abdallah II de Jordanie à envoyer un nouvel ambassadeur en Israël, poste inoccupé depuis un an et demi.

« La Jordanie n’a pas encore nommé d’ambassadeur en Israël un an et demi après le départ de l’ambassadeur précédent, et je vous encourage très fortement à faire cela », a dit Mme Ros-Lehtinen dans une déclaration liminaire lors d’une rencontre avec le roi Abdallah II au Capitole mercredi.

Mme Ros-Lehtinen, qui revient d’une tournée au Moyen-Orient (Qatar, Turquie, Arabie Saoudite et Emirats arabes unies), a discuté avec le roi des négociations de paix entre Israël et les Palestiniens qui se trouvent dans l’impasse.

La Jordanie, qui a signé un traité de paix avec Israël en 1994, a accueilli depuis début janvier trois rencontres « exploratoires » israélo-palestiniennes, les premières depuis septembre 2010.

Parallèlement, Mme Ros-Lehtinen, s’est également entretenue avec son hôte de la situation en Syrie.

Interrogée par des journalistes sur la teneur de ces discussions, elle a indiqué que le roi avait estimé que le président syrien Bachar al-Assad « peut tenir plus longtemps que les gens le pensent ». « Mais il pense que le peuple l’emportera tôt ou tard », a-t-elle ajouté.

WASHINGTON, 18 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires