Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a annoncé lundi qu’une troisième batterie de système de défense anti-roquette « Dôme de fer » serait déployés dans quelques jours pour renforcer la protection des centres urbains du sud d’Israël contre les tirs de roquettes continus depuis la bande de Gaza.

« Nous comptons avancer le Dôme de Fer aussi vite que nous pourrons. Nous aurons une troisième batterie disponible dans les dix jours », a déclaré M. Barak lors d’une visite à ELTA Systems Ltd., une éminente compagnie électronique de défense locale, qui a développé ce radar intercepteur de roquette.

M. Barak a déclaré qu’une quatrième batterie devrait être opérationnelle d’ici la fin de cette année, et une cinquième dans les deux années suivantes, dans le cadre d’un programme national d’ achat d’urgence, rapporte un communiqué publié par son bureau.

L’armée de l’air israélienne, responsable du fonctionnement de tous les systèmes de défense antiaériens, réclame depuis avril un achat aussi rapide que possible de nouvelles batteries Dôme de Fer, depuis le succès de ce système qui a réussi à détruire en plein vol huit projectiles tirés par des activistes de Gaza.

En juin, le Congrès américain a affecté à cette fin des crédits militaires spéciaux de 205 millions de dollars, une contribution symbolique a un projet qui pourrait à terme représenter un milliard de dollars, selon les estimations de responsables israéliens de la Défense. L’annonce de M. Barak ce lundi survient dans un contexte d’escalade des hostilités le long des frontières d’Israël avec Gaza et l’Égypte ces dernières semaines, marqué par une intensification des attaques à la roquettes d’activistes et par des frappes de représailles israéliennes dans tout ce territoire côtier.

french.cri.cn

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Quand je vois tout cet argent qu’investit un si petit pays pour sa sécurité , je suis malade . La survie du Peuple Juif mérite bien sûr , tous les sacrifices .