Commentaire : Imaginons un enfant à qui l’on doit arracher une dent. La douleur de l’opération, l’ambiance glaciale d’un bloc opératoire… tout l’inquiète et le stresse. Pourtant, ses parents ont l’esprit tranquille : ils savent que le docteur est le meilleur qu’ils peuvent trouver et que bientôt, leur fils sera guéri.

Parce que nous sommes adultes, nous comprenons sans problème cette situation : l’état d’esprit des parents, ainsi que celui de l’enfant. Nous savons que l’enfant ne possède pas l’intelligence suffisante pour comprendre tout cela : il n’est qu’un enfant !

Lorsque nous souffrons d’un manque – le plus souvent matériel – nous sommes dans la position de l’enfant. Pourtant, si nous avions plus de Savoir (c’est-à-dire la prise de conscience que D-ieu dirige le monde et désire notre bien), nous ne ressentirions aucun manque et saurions avec certitude que ce que nous avons est ce dont nous avons besoin, tandis que ce qui nous “manque” est ce dont nous n’avons pas vraiment besoin.

(Le 12 du mois de kislev – le 29 novembre – le lancement du site Internet « Liqouté Moharan » aura lieu, avec l’aide de D-ieu. Pour m’aider à préparer ce lancement, les deux prochaines semaines sont consacrées à la révision des citations les plus populaires depuis le début de l’année. Bonnes révisions !)

http://www.davidtrauttman.com/2009/11/la-citation-du-jour-best-of_25.html

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.